Cromesquis de mini-Baby Bel® à la viande des grisons

35 minutes
Amuse-bouche, Entrée, Fromage

Qui n’a pas de souvenir d’enfance d’ouverture de Baby bel? Voici une recette de baby bel en version adulte avec des petits cromesquis de mini Baby Bel® à la viande des grisons.

La recette des cromesquis de mini Baby Bel à la viande des grisons ou fromages panés farcis au jambon

A manger en entrée avec une salade ou en apéritif ultra gourmand, les Cromesquis de mini-Baby Bel® à la viande des grisons sont une recette à la fois ludique et bons à en fondre de plaisir!

Quand Bel m’a demandé de rejoindre la « Bel Team » comme nous l’appelons entre nous, j’ai sauté de joie… Car il y a bien une série de fromages qui ont marqué mon enfance : ce sont les fromages Bel ! Entre les tartines de Vache Qui Rit® et les parties de pâte à modeler avec la cire du Baby Bel®, ou les premières émotions fortes avec le Boursin® pour faire comme les grands, je peux dire que j’en ai des souvenirs avec ces fromages!!!

Puis on passe à l’âge adulte, on oublie parfois ces moments magiques, les petits instants de calme entre deux jeux, entre deux courses poursuites… le goûter de ta mamie qui t’appelle dans la rue pour que tu laisses tes jeux et tes copains…

Entrée ou apéritif de cromesquis de mini Baby Bel à la viande des grisons

Chaque mois, je suis le thème du mois que nous demande de travail la fromagerie Bel. Ce mois de février, la thématique était la cuisine avec ses enfants. J’ai donc sauté sur l’occasion de faire non seulement une recette avec mon cher mini Baby Bel®, car il n’y a rien qui est si ludique que de tirer la petite languette, d’ouvrir la coquille rouge pour dévorer la mini meule de fromage. Je voulais une recette que l’on pouvait réaliser à quatre mains avec son enfant. Je trouve que ce sont des moments tellement magiques, cuisiner en famille….

Pour cette recette, tu peux remplacer le mini-Baby Bel® par un morceau de tome dont tu auras fais des tranches épaisses (3-4 cm) puis que tu auras découpé avec un emporte -pièce en forme ronde. Bien sûr, tu peux alterner la viande des grisons avec des jambons secs, du speck pour le petit goût fumé ou de la bressaola.

La recette des cromesquis de mini Baby Bel à la viande des grisons ou fromages panés farcis au jambon

Cromesquis de mini Baby Bel®à la viande des grisons

Cette recette ludique de cromesquis de mini Baby Bel®à la viande des grisons est à réaliser avec un enfant  ou pour l’apéritif des grands enfants 😉
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 25 minutes
Temps total 35 minutes
Type de plat Amuse-bouche, Entrée, Fromage
Cuisine Recette Française
Portions 4

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Ôter la gangue de cire rouge des mini Baby Bel. 
  • Fendre les mini Baby Bel en 3 sans aller jusqu’au bout pour créer 2 fentes au centre du fromage. 
  • Couper les tranches de viande de grisons en 2 puis les plier pour les faire entrer dans les fentes des fromages. 
  • Battre les oeufs dans une assiette creuse, les saler et les poivrer. 
  • Verser la farine dans une assiette creuse, et la chapelure dans une autre. 
  • Faire chauffer à feu moyen une grande quantité d’huile dans un poêle anti adhésive. 
  • Bien fermer les mini baby bel et les tremper successivement dans la farine, l’œuf puis la chapelure. Les retremper dans l’œuf et la chapelure (double panure anglaise). 
  • Faire frire les mini baby bel panés jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Les laisser égoutter sur un papier absorbant. 
  • Déguster chaud. 

Notes

Les cromesquis peuvent être cuits d’avance. Les réchauffer au four à 100°C pendant 10 min. 
Vous avez essayé cette recette?Faites-nous savoir comment c’était!

Post en partenariat

15 réflexions au sujet de “Cromesquis de mini-Baby Bel® à la viande des grisons”

  1. Miam, cette petite recette me donne faim !
    Merci pour ce joli concours
    Je tente ma chance avec plaisir
    C’est Babybel, bien sûr ! Parce qu’après, je me faisais un nez de clown avec la peau rouge !
    Bonne soirée !

    Répondre
  2. Pour moi, c’est surtout la boîte familiale remplie de Vache qui Rit, qui marque mon enfance. D’ailleurs ma mère me préparait souvent un goûter à base de pain complet tartiné de Vache qui Rit.
    Je n’oublie pas non plus le plaisir que j’avais à tirer sur la petite languette façon “sésame ouvre toi” pour découvrir le Babybel. Malheureusement il m’arrivait de temps en temps de casser cette languette, ce qui rendait l’ouverture plus difficile 🙂
    Ces fromages sont intemporels !

    Répondre
  3. A la maison c’était le Boursin ! Un peu à toutes les sauces ! D’ailleurs, c’est resté…dans la soupe, sur une pâte feuilletée ou juste sur du bon pain ! Bonne soirée et merci beaucoup pour le concours !

    Répondre
  4. bonsoir, je viens tenter ma chance parce que la vache qui rit est aussi “jeune” que moi, nous avons grandi ensemble, tellement que je fais la collection d’étiquettes des boites de fromage dans toutes les langues, pour l’instant j’en ai 11, alors un cadeau comme celui ci ravirait le collectionneur que je suis
    un grand merci
    très bon week end

    Répondre
  5. Bonjour
    Je tente ma chance et c’est la vache qui rit qui a bercé notre enfance avec les étiquettes qu’on se collait sur le nez ou les les filles qu’ont traitait à cause leur boucles d’oreilles (heu ça c’était pas bien…)
    merci et bonne journée

    Répondre
  6. Bonjour,
    Une potion de Vache qui rit sur de la baguette fraîche c’était et c’est toujours aussi bon !
    Je participe avec plaisir ce caddie est beau et très pratique 🙂
    Merci pour ce concours
    Beau week-end

    Répondre
  7. bonsoir !
    étant enfant j’adorais les vaches qui rit en portion car il y avait des autocollants dans els boites et je les collectionnais !
    j’adorais déguster ce fromage sur une tranche de pain
    merci pour ce joli cadeau et bonne fin de semaine
    mon mail : jero69006(@)free.fr

    Répondre

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette