Mousse aux fraises au kirsch

12 minutes
Dessert
Mousse aux fraises et au kirsch recette

La plupart des fraises des mois de mars-avril proviennent d’Espagne, mais avec un peu de chance et en plus cher, bien sûr, tu peux déguster les excellentes Fraises Label Rouge du Lot-et-Garonne…Je couple souvent mes fraises avec des biscuits de Reims, et ici, cela n’a pas manqué. Le dessert que je te propose est un dessert tout en légèreté pour la fin de repas. Je ne l’ai pas trop sucré. Je n’ai jamais aimé les desserts hyper sucrés en fin de repas. Après tu as cette sensation d’en avoir trop dans la bouche. Pour un goûter, oui, peut-être… en hiver. Mais en fin de repas, j’aime la fraîcheur, la douceur et la légèreté.

Côté boisson, ce dessert sera parfait avec une goutte de champagne. Ne sers pas tes desserts avec un vin doux, c’est too much. Quelques bulles d’un brut bien frappé, c’est idéal. Et puis cela fait fête, et moi, j’aime la réjouissance…  🙂 Je te conseille un champagne de vignerons que tu reconnais avec l’étiquette ci-dessous. Choisis un blanc de blanc (pur chardonnay) aux notes fraîches et légèrement agrume… Ce sera parfait.

Et je te souhaite de bonnes Pâques…

Mousse aux fraises et au kirsch recette

Mousse de fraises au kirsch

Un dessert frais et printanier.
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 2 minutes
Temps total 12 minutes
Type de plat Dessert
Cuisine Recette Française
Portions 6

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Faire tremper la gélatine dans l'eau froide. Porter à ébullition deux minutes l'eau et le sucre. Laisser tiédir. Ajouter le kirsch.
  • Réserver 6 fraises. Tremper les biscuits dans le sirop de sucre au kirsch et les placer au fond de ramequins.
  • Egoutter soigneusement la gélatine et la faire fondre dans le reste de sirop.
  • Mixer les fraises restantes avec le jus du citron, passer le coulis obtenu au chinois pour ôter les grains. Ajouter au coulis de fraises le reste de sirop de sucre au kisch. Fouetter la crème fleurette jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme.
  • Incorporer peu à peu le coulis de fraises à la crème fouettée. Répartir le mélange dans les ramequins. Poser dessus une fraise. Laisser prendre au réfrigérateur au moins 2 heures. Servir frais.
Vous avez essayé cette recette?Faites-nous savoir comment c’était!

1 réflexion au sujet de « Mousse aux fraises au kirsch »

  1. Tu me tentes…. J’ai bien vu des fraises françaises mais effectivement un peu chères et j’ai peur d’être un peu déçue comme souvent à avec les premières de la saison… Mais ce petit dessert est tout ce que j’aime et sera sans doute au menu ici dans peu de semaines…

    Répondre

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette