Dernière des révisions de Pâques sur la cuisson de l’agneau… Ensuite, tu seras prêt à toutes éventualités…
Moi, je dis que le carré d’agneau, c’est le morceau des amoureux… bon, oui, aussi parce qu’on compte deux côtes par personnes et que le carré peut se faire à 4 côtes, donc qu’il est modulable selon le nombre de personnes. Mais pas seulement. Surtout, je dis que c’est le morceau des amoureux parce qu’il y a des os! Quoi, tu nous racontes quoi Anne? Love diner et os, c’est compatible?
😉 Je savais bien que cela t’intriguerait.
Je m’explique.
Je suis une grignoteuse d’os. Or, autant un os à ronger, cela peut être franchement dégueulasse, dégoûtant, malpropre et tout et tout, quand c’est à pleines dents, autant cela peut être sexy et sensuel…si c’est fait délicatement devant son amoureux.
Bon, cela n’engage que moi ;-), n’est-ce pas?
C’est ma mamie de Gien qui aimait ronger les os. Quand il y avait un poulet, elle se contentait de la carcasse. Quand il y a côte de boeuf, je me mets toujours l’os de côté, et au resto, je le réclame sur la table. Bon je n’y vais pas à pleines dents, surtout au resto, je coupe de fines lanières de viande au couteau: je suis un être hautement civilisé, quand même! je ne m’essuie pas à la nappe… Mais mon côté carnassier reprend le dessus, je ne peux m’empêcher de ronger mon os. Et puis, l’os, cela donne du goût: alors la viande contre l’os… pour moi, c’est la meilleure.
Carré d’agneau en croûte
Ingrédients
- 1 carré agneau il fait environ 500-600g
- 3 c. à soupe moutarde à l’ancienne
- 3 c. à soupe amandes en poudre
- 2 c. à soupe huile d’olive
- 2 c. à soupe persil ciselé
Instructions
- Préchauffer le four à 230°c.
- Mélanger les ingrédient: amandes, moutarde, persil, huile. Poser le carré dans un plat allant au four, l’enduire côté chair en croûte épaisse du mélange à la moutarde. Verser un petit verre d’eau au fond du plat.
- Cuire le carré 20 minutes. Laisser reposer le carré 10 min couvert d’alu et d’un torchon. Couper le carré en suivant l’os des côtes.