Je suis désolée, la photo n’est pas jolie, car je l’ai prise le soir tout en servant le dîner à mes invités. Mais c’était tellement mignon! C’est vraiment le recette facile et rapide à réaliser qui en jette par excellence et qui est savoureuse et fraîche. Le chèvre n’est pas trop gras, le radis léger comme tout et cela fait un amuse-bouche extrêmement agréable à manger sans caler…
Il vous faut juste trouver ces mini-pinces à linge adorables (avec ou sans coccinelle ;-)). Je les ai trouvées à la Bovida, il y en a aussi: au BHV, Chez Butinette, Chez Dragée d’Amour et Dragée Baptême, à la Boutique Marie Claire, et en règle générale, dans les boutiques de dragées, de déco de fête et de faire-part.
Portefeuille de radis noir au fromage de chèvre et au cumin
Ingrédients
- 1 radis noir
- 1 fromage de chèvre frais
- 3 c. à soupe crème fraîche entière épaisse
- 1/2 c. à café cumin en poudre
- 5 tours de moulin poivre noir Sarawak ou Poivre long
- 1 pincée sel
Instructions
- Ecraser dans un bol le chèvre et le mélanger intimement avec la crème, le poivre, le cumin. Rectifier l’assaisonnement en sel selon votre goût en pensant que le radis est fade et donc va atténuer un peu le goût du sel.
- Laver en brossant le radis, le sécher et le découper en fines lamelles de 1mm d’épaisseur. Mettre une noix de chèvre au centre de chaque rondelle et fermer à l’aide de la mini pince. (Pour plus de facilité, j’ai mis l’appareil au chèvre dans une poche à douille sans la douille et j’ai couper l’extrémité pour pouvoir le dresser sans m’en mettre partout).
- Vous pouvez préparer cette recette quelques heures avant de servir.
Vous avez essayé cette recette?Faites-nous savoir comment c’était!
C’est très sympa!!!!
je confirme : c’était trop bon et très joli. Je vais vite te piquer l’idée car j’ai déjà les pinces …
@Lolo: Merci 🙂
@Pascale: je suis contente que cela t’ait plu. J’ai hâte de voir ce que tu vas en faire (de l’idée!;-))
Ca a l’air vraiment très chouette ! A essayer d’urgence.