Il m’arrive souvent de ne déjeuner que d’un sandwich. Mais pas n’importe lequel: il faut qu’il soit un plat complet à lui tout seul et que je puisse le dévorer à une main! 😉
çayé? ton cartable est prêt? Tu as un peu le trac? Mais, non… la maîtresses, elle est gentille. Tu vas te faire plein de nouveaux copains. Tu vas voir. Ne pleure pas… les vacances, c’est dans 7 semaines. Tiens, je t’ai fait ton déjeuner: un petit sandwich au saumon. Passe une bonne journée!
Je plaisante mais je glisse souvent dans mes affaires, lorsque je sais que je n’aurai pas le temps de m’arrêter déjeuner, un de ces sandwichs que je peux manger d’une main, sans me salir, et qui sera à lui tout seul un plat complet. Il faut donc que le pain soit bon, qu’il contienne des protéines mais aussi assez de légumes, pour avoir cette impression d’un repas entier et satisfaisant. Une pomme en dessert et le tour est joué.
Que boire avec le sandwich
Tu bois à ton âge? tu bois déjà?… 😉
Je m’emporte souvent une eau détox, avec quelques rondelles d’agrumes (citron et orange) dans une gourde mais sinon, tu peux opter pour une bière blanche, belge de préférence.
Sandwich au saumon
Ingrédients
- 4 pains polaires
- 200 g saumon fumé
- 3 fromage fondu type Kiri ou Vache qui rit
- 4 brins aneth
- 5 brins ciboulette
- 1/2 concombre
- 1 c. à soupe vinaigre de Xérès
- 1 coeur laitue
Instructions
- Laver et trancher finement le concombre. Le faire dégorger avec le vinaigre pendant 1 heure dans une passoire.
- Laver le coeur de laitue.
- Laver les herbes et les émincer finement. Les mélanger avec le fromage.
- Au moment, essorer les concombres. Etaler le fromage au herbes sur chaque pain suédois.
- Monter le sandwich en répartissant le saumon puis en rosace les concombres sur deux tranches de pain. Terminer par la salade. Fermer par les deux dernières tranches de pain. Vous obtenez deux très gros sandwichs.
- Pour servir: couper en deux s’il s’agit d’un pique-nique. En petits cubes maintenus par une pique s’il s’agit d’un apéritif.
Un bon sandwich pour la rentree !
Chez nous les enfants ne reprennent que le 11…