Cake aux pommes, cake encore!

cake-aux-pommes-tout-simple-2

C’est terrible: les choses les plus simples sont souvent les meilleures. Du coup, on est très tenté de les refaire… Enfin moi, surtout.

Depuis quelques mois, je fais des préparations pour des tournages de recettes pour Marmiton, et comme il s’agit des recettes des internautes et non des miennes, je fais des découvertes. Ce cake en fut une, entre autres… Les recettes sont bien sûr hyper simples, et pratiques aussi. Sauf parfois où je me creuse la tête car je dois réaliser des desserts que je n’avais jamais faits. Alors je stresse un peu… Mais là, pas du tout! Les cakes, c’est mon dada…

J’ai adapté la recette à mon goût, mais j’ai gardé le principe qui le rendait hyper-hypra-mega moëlleux. Je vous livre la chose:

cake-aux-pommes-tout-simple

CAKE AUX POMMES

Pour 1 cake

3 belles pommes (plutôt des Boskoff ou des reinetets du Canada)
150g de beurre 1/2 sel
150g de sucre cassonade
200g de farine à gâteau (avec levure incorporée) ou farine T55 et 1 sachet de levure
3 oeufs

Préchauffer le four à 160°c.

Battre le beurre et le sucre jusqu’à obtenir un mélange homogène. Si tu utilises un robot, prends la feuille car il ne faut pas émulsionner le beurre. Incorporer les oeufs un à un, tout en continuant de battre.

Incoporer la farine sans trop battre, juste pour que le mélange soit bien fait. Eplucher et couper les pommes en cubes. Les mélanger à la pâte.

Il paraît y avoir beaucoup de pommes pour peu de pâte. C’est normal. Ne t’inquiète pas.Verser dans un moule à cakae: beurré fariné s’il est traditionnel, rien de tout ça s’il est en silicone.

Cuire 50 minutes au four en posant le moule au plus bas du four.

Déguster froid, voire le lendemain si tu résistes, c’est meilleur: le temps que la pomme travaille et rende tout son jus à la pâte pour un moelleux d’enfer!

PS: il était comme cela pour le tournage 😉

Ce que je pense du nouveau magazine de Jamie

Ce que je pense du nouveau magazine de Jamie

Un peu de pistache, du poisson… poisson doré à la pistache et sauce pistache

Un peu de pistache, du poisson… poisson doré à la pistache et sauce pistache

Newer post

There are 5 comments

  1. Cath'

    Verdict : testé et approuvé, on en a avalé 1/2 ce midi ( encore tiède ) et le reste ce soir …. Autant te dire qu’on ne pourra pas te dire si il est meilleur le lendemain ^^

Laisser un commentaire