Biscuits anciens au gingembre, Old-fashioned gingernuts (Linda Collister’s Bible)

Biscuits au gingembre de Linda Collister
Il arrive parfois que l’on se trompe en achetant un livre de cuisine et que l’on fasse un heureux ou une heureuse… Cela a été mon cas récemment, mais dans le rôle de l’heureuse bénéficiaire!
Pascale aime particulièrement les recettes de Linda Collister et s’était acheté son Baking Bible croyant acheter un nouveau livre. Or, c’est un « best of » et bien entendu, Pascale avait déjà toutes les recettes… Ce que c’est que d’être fan!

Linda Collister's Baking Bible

J’ai donc reçu le livre en cadeau et j’avoue: j’adore! Le sous-titre est déjà tout un poème: « Delicious recipes for cakes, biscuits, pies and breads » et justement, ces derniers temps, j’ai complètement les mains dans la farine.

D’ailleurs au passage, je vous signale la recette à tomber par terre de Philo: clic! Je l’ai attendu 3 semaines, cette recette, pour dire (l’explication de mon attente se trouve dans le commentaire que j’ai laissé sous son post ;-))

Voilà, j’entame une série biscuits, maintenant que j’en ai la Bible avec l’une de mes saveurs préférées avec le citron: le gingembre!

PS: je n’avais pas tous les ingrédients de la recette (golden syrup), je l’ai remplacé par du miel en moindre quantité (je trouvais que le glucose -que j’ai- faisait trop « industriel » pour une première fois!), et je n’ai jamais de farine auto-levante non plus, du coup, j’ai mis de la levure chimique en la dosant selon ce que je connais des recettes habituelles de biscuits.

 

Biscuits anciens au gingembre, Old-fashioned gingernuts (Linda Collister's Bible)
 
Ecrit par:
Pour: 30
Ingrédients
  • 350g de farine
  • ½ sachet de levure chimique
  • 200g de sucre roux en poudre
  • 5 cm de gingembre frais ou 1 cs de gingembre en poudre
  • 1 cc de bicarbonate de soude
  • 125g de beurre ½ sel
  • 45g de miel neutre (acacia, tilleul, oranger)
  • 1 très gros œuf (ou deux petits)
Etapes
  1. Faire fondre doucement le miel et le beurre. Laisser refroidir.
  2. Mélanger les poudres et le gingembre râpé ou en poudre, puis verser le beurre-miel fondus et mélanger (cela fait une sorte de sable). Faire un puits, battre le (ou les) oeufs, ajouter et amalgamer le tout sans pétrir.
  3. Préchauffer le four à 170°c. Former des petits noix en roulant un peu de pâte entre vos doigts et les poser sur un plaque à pâtisserie anti-adhésive ou recouverte d'une feuille sulfurisée.
  4. Aplatir légèrement les noix de pâtes et enfourner à mi-hauteur 10 à 15 minutes (voire 20 selon l'étalonnage de votre four et votre envie d'avoir un biscuit fondant ou très croquant). Les biscuits doivent être juste brun dorés. Les laisser refroidir une minute sur la plaque puis les laisser sécher sur une grille. Les conserver dans une boîte hermétique ou en fer (1 semaine). Linda propose sinon de les congeler pour les conserver jusqu'à 1 mois mais je n'ai pas essayé (vous imaginez bien qu'ils ont disparu en quelques jours!).
Biscuits anciens au gingembre, Old-fashioned gingernuts (Linda Collister’s Bible)

Comment se servir d’une machine à pâtes: Lasagnes végétariennes aux endives et aux champignons

Tajine de veau au fenouil et asperges vertes… Ce que j’ai trouvé au Salon Vivre Autrement

Tajine de veau au fenouil et asperges vertes… Ce que j’ai trouvé au Salon Vivre Autrement

Newer post

There are 11 comments

  1. Anne Demay

    @Philo: Je rougis…
    @Pascale: merci vraiment! il est en train de devenir mon livre de chevet. Je me suis inspirée d’une recette de focaccia pour faire des gressins qui paraîtront vendredi, pour dire. Encore un livre qui va trôner dans ma cuisine -il faut que je trouve un étagère de coin jolie!! cela devient urgent! mon tiroir va craqué, et à cause de toi, Pascale!)
    @Flo: Merci! je vois que nous partageons les mêmes valeurs 😉

  2. Anne Demay

    @Stéphanie: Welcome back à Idées Alléchantes 😉 et merci pour la photo, j’essaye de progresser! alors, cela me fait drôlement plaisir quand quelqu’un me dit qu’il l’aime bien…

Laisser un commentaire