Eau de Nergi® c

Du plus loin que je me rappelle, c’est mon amie Alexandra qui m’avait mise aux eaux detox, ces eaux pleines de fruits colorés et à la fraîcheur absolue. J’en avais préparé une tonne pour son mariage et j’ai gardé le pli. Pour ce type d’eaux, il faut des fruits qui se tiennent et qui sont assez parfumés pour transmettre leur saveur à l’eau. Il faut également de la couleur et de la fraîcheur. Autant te dire que pour cette recette de detox water concombre kiwi, le mini kiwi Nergi® pète le feu!

Nergi® logo

Quand Nergi® m’a commandé toute la série de recettes que je t’offre sur le blog ces derniers temps, il faisait hyper beau hyper chaud. L’inspiration est donc venue toute seule. L’idée d’y associer du concombre me vient de la mode qu’il y a ces dernières années de mettre du concombre dans les cocktails. D’ailleurs, si tu fais partie de ceux que l’eau simple rebute, rien ne t’empêche d’y ajouter un trait de vodka… (je dis ça, je dis rien! note-le pour consommer avec beaucoup de modération).

Pour tout savoir sur le baby kiwi Nergi®, c’est ici!

 

DETOX WATER CONCOMBRE KIWI
Author: Panier de Saison
Prep time:
Total time:
Serves: 4
Ingredients
  • 1 barquette de kiwi Nergi®
  • 1 petit concombre
  • 1 branche de menthe
  • 4 eau tonic
Instructions
  1. Laver soigneusement le concombre, le couper en tranches fines. Couper les Nergi® en deux ou trois selon la grosseur. Dans une carafe, placer une branche de menthe, les tranches de concombre et les Nergi®. Ajouter 2 tonics. Laisser infuser le tout pendant 2 heures au frais.
  2. Au moment de servir, verser dans chaque verre de la glace. Ajouter ¼ de l’eau tonic infusée avec quelques Nergi® et tranches de concombre, puis compléter avec le reste de tonic bien frais. Cette boisson se déguste très fraîche.

Cet article a été écrit en partenariat

Laisser un commentaire