Menu de Pâques: Boule de fromage frais aux raisins ou cranberries…

bouquet de lilas

Temps du bonheur, temps de la douceur… le week-end dernier, la famille était rassemblée autour d’un déjeuner dominical; comme une répétition du menu de Pâques… Et une recette ultra simple mais si jolie à réaliser avec du fromage frais.

Toute la famille était là, mon frère, venu de Barcelone, ma sœur et leurs enfants. Mes parents bien sûr. Et nous trois. Le lilas nous honorait de ses couleurs (même Jeff s’était habillé raccord), j’avais fait un repas de Pâques très printanier, et le soleil a fait quelques fraîches apparitions…

plateau de fromage paquerettes

Pour ce déjeuner, j’ai servi entre autres (tu vas connaître le menu si tu suis toute la semaine ;-)!!!), un plateau de fromage parsemé de fleurs comestibles… et des boules de fromage de chèvre frais aux raisins et aux cranberries que j’avais préparé le matin même.Voici la recette:

boule de fromage frais aux raisins

Boule de fromage frais aux raisins ou aux cranberries

Type de plat: Fromage
Cuisine: Française
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 1 minute
Temps total: 11 minutes
Portions: 8
Un joli plateau de fromage avec ces boules de fromage frais de chèvre enrobés de raisins et de cranberries
Imprimer la recette Epingler la recette

Ingrédients

  • 1 fromage de chèvre frais ou de vache frais
  • 100 g raisins de Corinthe les petits noirs
  • 100 g cranberries séchées
  • 2 c. à soupe rhum brun
  • 2 c. à soupe kirsch

Instructions

  • Faire bouillir 500 ml d'eau. Placer les raisins dans un bol avec le rhum, les cranberries dans un autre avec le kirsch. Verser l'eau bouillante dessus. Laisser tremper.
  • Couper le fromage frais en deux et former deux boules. Égoutter les raisins et les cranberries et les coller sur les boules de fromage en appuyant légèrement. Les enfermer dans un film alimentaire bien serré et réserver au réfrigérateur au moins 2 heures.
  • Plus on attend, plus les saveurs des raisins ou des cranberries parfument les fromages. On peu remplacer bien sûr les fruits secs par des graines ou par des herbes sèches ou du poivre en grains concassés...

Laisser un commentaire