
Temps du bonheur, temps de la douceur… le week-end dernier, la famille était rassemblée autour d’un déjeuner dominical; comme une répétition du menu de Pâques… Et une recette ultra simple mais si jolie à réaliser avec du fromage frais.

Toute la famille était là, mon frère, venu de Barcelone, ma sœur et leurs enfants. Mes parents bien sûr. Et nous trois. Le lilas nous honorait de ses couleurs (même Jeff s’était habillé raccord), j’avais fait un repas de Pâques très printanier, et le soleil a fait quelques fraîches apparitions…

Pour ce déjeuner, j’ai servi entre autres (tu vas connaître le menu si tu suis toute la semaine ;-)!!!), un plateau de fromage parsemé de fleurs comestibles… et des boules de fromage de chèvre frais aux raisins et aux cranberries que j’avais préparé le matin même.Voici la recette:

Boule de fromage frais aux raisins ou aux cranberries
Ingrédients
- 1 fromage frais de chèvre ou de vache
- 100 g raisins secs de Corinthe les petits noirs
- 100 g cranberry séchées
- 2 c. à soupe rhum ambré
- 2 c. à soupe kirsch
Instructions
- Faire bouillir 500 ml d’eau. Placer les raisins dans un bol avec le rhum, les cranberries dans un autre avec le kirsch. Verser l’eau bouillante dessus. Laisser tremper.
- Couper le fromage frais en deux et former deux boules. Égoutter les raisins et les cranberries et les coller sur les boules de fromage en appuyant légèrement. Les enfermer dans un film alimentaire bien serré et réserver au réfrigérateur au moins 2 heures.
- Plus on attend, plus les saveurs des raisins ou des cranberries parfument les fromages. On peu remplacer bien sûr les fruits secs par des graines ou par des herbes sèches ou du poivre en grains concassés…