Salade de carottes râpées aux anchois

Par Anne Reverdy

Salade de carottes aux anchois

Je n’ai jamais été très fan des robots ménagers et encore moi de ceux qui râpent, car je leur reproche généralement de hacher trop les aliments, en passant plusieurs fois sur les mêmes fibres. Au final, je trouve les carottes râpées souvent trop fines puisqu’on utilise généralement la même grille de râpe que l’emmental, et trop sèches, car elles ont perdu leur jus au moment d’être râpées.

Du coup, j’utilise des microplanes : ces râpes manuelles qui sont apparues sur le marché français il y a quelques années, et qui font des merveilles aussi bien pour zester, râper, émincer etc.

Pour ces carottes râpées, j’ai utilisé une râpe à gros trous, que tu trouves chez micro-plane en plusieurs couleurs et formes, et même en boîte debout sur une multi râpe.

salade de carottes aux anchois

Carottes râpées aux anchois

Une salade de carottes râpées originale
Temps de préparation 15 min
Type de plat Entrée, Salade
Cuisine Française
Portions 4

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Éplucher et râper les carottes et le chou. Couper le céleri en rondelles. Ciseler la ciboulette.
  • Préparer la vinaigrette en mélangeant d'abord le sel et le vinaigre pour le faire fondre. Ajouter le poivre puis l'huile.
  • Mélanger les carottes, le chou, le céleri et la vinaigrette. Laisser mariner une demi-journée avant de servir. Décorer d’anchois. Et d’un capron.
Vous avez essayé cette recette?Faites-nous savoir comment c’était!

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette




3 Commentaires