Quand j’étais petite, dans ma famille italienne, pas un repas ne se commençait sans une soupe avec des pâtes. Et quand c’était repas de fêtes, ma tante allait dans une boutique de pâtes fraîches pour acheter des pâtes farcies. Alors on savait que le potage du premier service serait gourmand. Voici une recette de ravioles de bœuf au bouillon, comme en Italie.
Soupe de ravioles à la viande
Une entrée à l'italienne
Ingrédients
- 200 g boeuf à braiser
- 1 l bouillon de boeuf
- 1 paquet pâte à ravioles chinoise
- 1 bouquet ciboulette
- ½ bouquet persil
- 1 œuf (s)
- gros sel
Instructions
- Dans une casserole, verser 1 litre de bouillon de bœuf et porter à ébullition. Y plonger la viande et laisser cuire 1 heure. Egoutter et filtrer le bouillon de bœuf. Réserver.
- Séparer le blanc du jaune d'œuf.
- Ciseler finement les herbes. Réserver 1 cuillère à soupe de ciboulette pour la décoration du plat. Emietter la viande égouttée, la mélanger avec les herbes et le jaune d'œuf.
- Sur chaque raviole, placer une petite boule de farce à la viande, badigeonner les bords d'eau à l'aide d'un pinceau, plier la raviole en deux et rejoindre les pointes en les soudant l'une sur l'autre avec un peu d'eau.
- Porter à ébullition une casserole d'eau salée au gros sel (7g). Plonger les ravioles et les laisser cuire 2-3 minutes. Egoutter.
- Chauffer le bouillon.
- Servir dans des assiettes creuses, les ravioles, mouillées de bouillon de boeuf et parsemé de ciboulette.
Vous avez essayé cette recette?Faites-nous savoir comment c’était!