Mousse au chocolat légère, légère…. et croustillante!

Mousse au chocolat légère 1
Ne bavez pas, celle de derrière est une non légère et arrive demain!

Réconfort suprême que de manger cette légère mousse craquante après un week-end haut en couleurs… et en fête (si vous savez imaginer une troisième mi-temps de rugby, la fin de la tournée Barilla a un peu ressembleé à cela, comment dirais-je… du lâcher prise? ^^!)

Donc le programme de ce lundi: dodo, choco, gato (chat pour les non hispaniques). Avant de repartir -oh, pas loin, puisque ce sera à porte de Versailles, pour la Foire d’Automne puis Kid Expo!)

 

Mousse au chocolat légère, légère.... et croustillante!
 
Préparation
Cuisson
Temps total
 
Ecrit par:
Pour: 4
Ingrédients
  • 330g de chocolat noir Nestlé dessert
  • 4g de gélatine (2 feuilles)
  • 25cl de lait entier
  • 50cl de crème liquide
  • 1 cs de gruaux de cacao
Etapes
  1. Tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Faire fondre le chocolat au bain marie ou sur le feu hyper-doux. Faire chauffer le lait. Egoutter la gélatine ramollie et la faire fondre dans le lait en tournant. Ajouter ce lait au chocolat, bien mélanger. Incorporer les graux de cacao. Laisser le tout refroidir à température ambiante.
  2. Quand le chocolat est tiède, monter la crème en chantilly dans un bol bien froid (je mets 5 glaçons dedans, je tourne puis j'essuie le bol, du coup, je n'ai pas à la mettre dans le frigo). Incorporer la crème délicatement dans le chocolat au lait. Verser dans des verrines et servir avec unf ruit rouge nature.
Rolls Apéritifs

Rolls Apéritifs

Mousse gourmande et croustillante

Mousse gourmande et croustillante

Newer post

There are 10 comments

  1. Anne Demay

    @Gourmandises: oh que oui, surtout que cela recommence dès jeudi, n’est-ce ma belle?!
    @Babeth59: c’est Hervé des Ateliers d’Hys qui m’a fait connaître cette recette
    @Virginie: Merci
    @Philo: oui, et tu m’as convertie!

  2. pascale

    Ah, comme ca doit faire du bien de se reposer, tu l’a bien mérité. Cette mousse est superbe. On peut également la faire avec du chocolat au lait et du chocolat blanc mais en modifiant les quantités de chocolat et de gélatine selon le type de chocolat que l’on utilise. Tu trouveras les recettes exactes dans l’encyclopédie du chocolat de Valrhona, la bible incontournable.
    Bon repos.

  3. Miss cuisine

    Vivement demain pour la recette de la mousse non légère!
    Je voudrais t’inviter à participer à un tour sur http://www.untourencuisine.com/Tour.
    Un tour, c’est 20 blogueurs qui ont 4 semaines (ça laisse du temps dans un planning surchargé 😉 pour réaliser une recette choisie sur un autre blog tiré au sort. C’est, l’occasion de partager, d’échanger et de faire des rencontres virtuelles et gourmandes.

Laisser un commentaire