Petites boulettes de viande au grana padano

Petites boulettes de viande au grana padano 1

C’est l’histoire de la nana qui est totalement entourée de mecs qui aiment la viande trop cuite. Jérémy (mon second) l’aime à point, Jeff l’aime à point (mais il se soigne, lui…) etc. Je désespère, moi, digne petite-fille de boucher, de leur faire comprendre que à point c’est déjà trop tard. Les graisses sont fondues, plus de liquide de constitution, plus de goût, plus de moelleux, plus rien quoi!

Vivian Leight
Je sais c’est facile mais j’avais pensé au cri de Munch au début,
alors, facile pour facile, je préfère rester dans le sanguinaire 😀

Donc c’est l’histoire d’une nana qui essaie de trouver un compromis (qui a dit que dans les couples il ne fallait pas faire de compromis… moi, il me semble, aïe!) Parce que sans mentir, Jérémy et moi, c’est un couple (de boulot mais quand même) et Jeff, bon, vous voyez, quoi… Alors, oui, j’ai trouvé: viande très cuite et fromage, cela le fait. Et cela fait même des boulettes. Je dois avouer, c’est bon, c’est moelleux, et re-aïe, j’aime la viande trop cuite… 🙁

Petites boulettes de viande au grana padano 2

Petites boulettes de viande au grana padano
 
Préparation
Cuisson
Temps total
 
Ecrit par:
Pour: 6
Ingrédients
  • 500g de viande de boeuf hachée
  • 100g de grana padano
  • 2 oignons frais ou 1 oignon doux
  • 2 œufs
  • sel, poivre
  • 4cs d'huile de friture
Etapes
  1. En gros, on hache les oignons, et on mélange viande, grana padano, oeufs, oignons, sel, poivre. On forme des petites boulettes ou des mini-hamburger et on les cuits dans une poêle avec l'huile.
  2. Égoutter sur un papier absorbant avant de servir surmonté d'une cuillerée de sauce tomate ou d'une cuillerée de crème fraîche aux herbes (ça marche aussi très bien!)
 

Petites boulettes de viande au grana padano

Ma petite sauce boeuf tomates à tout faire

Petites boulettes de viande au grana padano

Tarte rustique à la provençale

Newer post

There are 2 comments

Laisser un commentaire