Est-ce que tu cuisines le coquelet chez toi? C’est une bonne solution quand tu es deux et que tu veux une volaille. C’est aussi une chair qui ressemblerait au poulet en plus giboyeux, plus ferme, plus sauvage. J’aime beaucoup le coquelet. Je n’hésite pas à en cuire plusieurs quand j’ai des invités nombreux. Et un demi coquelet par personne… C’est une viande qui est assez maigre, qui passe très bien avec les légumes racines de l’hiver tout comme avec les petites verdures sucrées du printemps (petits pois, haricots mange-tout, asperges vertes etc.).
J’ai entouré mon coquelet de petits navets, mais rien ne t’oblige. Tu peux ajouter des carottes, et/ou des petites pommes de terre, des panais en tronçons ou encore des gros morceaux de potimarron non épluché.

Coquelet rôtis à la bière
Ingrédients
- 1 coquelet
- 25 cl bière blonde ici, j'ai utilisé une Leffe blonde
- 1 c. à soupe sirop d'érable
- 1 c. à soupe huile de pépins de raisin
- sel
- poivre noir
Instructions
- Préchauffer le four à 220°c.
- Mélanger dans un saladier, la bière, le sirop d’érable, l’huile, saler, poivrer. Quand la sauce est bien émulsionnée (on ne distingue plus qui est qui), y rouler les navets. Placer les navets dans un plat allant au four. Poser au centre le coquelet, l’arroser de la sauce restante.
- Enfourner le coquelet. Baisser le four à 180°c. Cuire 50 minutes en arrosant tous les 1/4 d’heure si possible.
Il me met l’eau à la bouche ton coquelet…
Hummmm et puis ça doit changer un peu du poulet rôti version familiale 😉