Se requinquer avec un riz au lait concentré sucré et au granola caramélisé? Le lundi c’est permis!

Riz au lait fruité crousti-fondant @AnneDemay 1c

Le granola au lait concentré sucré, c’est hyper rapide et hyper facile. Il te suffit d’avoir dans tes placards un peu de lait concentré sucré Nestlé et une bonne dose de gaines et de flocons d’avoine. Quant au riz au lait, eh ben, je ne vais pas laisser le reste de la boîte de lait concentré périr dans mon frigo, n’est-ce pas? Elle sera parfaite pour le préparer.

 

Riz au lait fruité crousti-fondant @AnneDemay 3c

J’avais préparé cette recette pour Cuisine AZ en partenariat avec Nestlé, mais l’été dernier. C’est pour cela que tu y vois des fruits rouges. Mais bien sûr, en cette période, dirige-toi vers des fruits plus de saison pour décorer et rafraîchir le tout. Un peu de pomme, ou de la poire délicieuse. Et pourquoi pas des petits cubes de kiwi ou de banane? La base ne change pas, il suffit d’intervertir les fruits…

Riz au lait concentré sucré et au granola caramélisé
 
Préparation
Cuisson
Temps total
 
Ecrit par:
Pour: 6
Ingrédients
  • 1 boîte de 1kg de Lait Concentré Sucré de Nestlé
  • 30g de noisettes entières décortiquées
  • 30g d’amandes entières émondées
  • 70g de flocons d’avoine
  • 350g de riz rond
  • 400ml d’eau
  • 1 gousse de vanille
  • 100g Framboises
  • 100g Myrtilles
Etapes
  1. Etape 1
  2. Préchauffer le four à 180°c.
  3. Concasser grossièrement au couteau sur une planche les amandes et les noisettes. Les mélanger aux flocons d’avoine et 90g de Lait Concentré Sucré de Nestlé.
  4. Etaler le tout sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, cuire au four 10 minutes. Ecraser et séparer le granola à la fourchette à mi-cuisson puis en fin de cuisson. Laisser refroidir. Égrainer si besoin entre les mains.
  5. Etape 2
  6. Porter le riz à ébullition dans une grande quantité d’eau salée. Laisser cuire 3 minutes. Egoutter. Remettre le riz dans la casserole, ajouter 500g de Lait Concentré Sucré de Nestlé et 400ml d’eau et la gousse de vanille fendue en deux. Cuire le riz à petit feu et à couvert 15 minutes. Laisser refroidir à couvert. Récupérer la gousse de vanille, en gratter les grains, les incorporer au riz.
  7. Etape 3
  8. Avant de servir, mélanger le riz et 100g de Lait Concentré Sucré de Nestlé .
  9. Ajouter les ¾ des framboises et des myrtilles. Verser dans des ramequins. Parsemer de granola et décorer de framboises, de myrtilles et de feuilles de menthe.
  10. Cette recette s’adapte à toutes les saisons et à toutes les envies de fruits : ne pas hésiter à échanger les framboises et les myrtilles contre des pêches et des abricots en plein été, des pommes et des poires en automne, des clémentines et des raisins secs en hiver ou accommoder avec un seul fruit : des figues, ou de l’ananas, ou des kiwi. Convient aussi bien à un dessert que pour un petit déjeuner équilibré.
Cet article a été écrit en partenariat

Se requinquer avec un riz au lait concentré sucré et au granola caramélisé? Le lundi c’est permis!

Boucanelle ou dorade rose fumée et blaff de rutabaga ou de patates douces, la Martinique s’invite à table!

Se requinquer avec un riz au lait concentré sucré et au granola caramélisé? Le lundi c’est permis!

A Noste, la Table, mon coup de coeur pour le resto « gastro » de Julien Duboué

Newer post

Laisser un commentaire