Gaufres de pain de mie à la vanille

Faut du courage… Faut du courage… le lundi matin. 

Pour le petit déjeuner, si tu veux te faire plaisir dès le lever, il ne faut pas passer par 4 chemins, la tartine c’est bien, la gaufre c’est mieux. Oui, mais voilà, tu me vois, à 6h10 pétante, me mettre à faire une pâte à gaufres, à essayer de les cuire avec huile, vapeur de cuisson, et toutim… De quoi arriver au bureau en sentant la friture, ça ne me dit rien. Alors j’ai inventé ces gaufres au pain de mie, comme on grille ses tartines, mais avec un fourrage en prime. 

Gaufre fourrée à la vanille recette express au pain de mie 3

Tu sors ton gaufrier, et en 5 minutes c’est prêt. Tu ne sens pas le graillon, tu restes la fleur « délicatement parfumée » que tu es 😉 , et en prime, tu as une gourmandise de plus à poser sur la table avec le thé et le café. 

Gaufre fourrée à la vanille recette express au pain de mie 2

A l’occasion de la Coupe du Monde (dans le cadre de mon boulot quotidien), j’ai inventé et photographié une série de sandwichs et de burgers pour le mini site de Marmiton: le Match Moelleux (c’était une collaboration Harrys). Il y a plein de recettes, mais aussi des vidéos de food matchs tournées par des blogueurs, qui, tous plus inventifs les uns que les autres, te donnent des astuces pour réussir tes street-food parties. Fonce, tu verras, il y a de la ressource pour te restaurer.

Goal sur le plaisir du lundi matin! et en attendant, bonne semaine…

recette de gaufres au pain de mie et à la vanille

Gaufres de pain de mie à la vanille

Type de plat: Dessert, Petit Déjeuner
Cuisine: Française
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 5 minutes
Temps total: 15 minutes
Portions: 4
Une recette rapide et délicieuse de sandwich au beurre de vanille en forme de gaufres
Imprimer la recette Epingler la recette

Ingrédients

  • 25 g sucre en poudre
  • 1 sachet sucre vanillé
  • 20 g beurre 1/2 sel
  • 8 tranches pain de mie ou pain brioché

Instructions

  • Faire chauffer le gaufrier et le nettoyer soigneusement avec un chiffon légèrement graissé. 
  • Tartiner une tranche de pain. La couvrir d’une seconde tranche. 
  • Placer le sandwich ainsi formé dans le gaufrier et le faire cuire quelques minutes jusqu’à ce que le pain soit bien doré. 
  • Cuire les sandwich 2 par 2 et bien nettoyer le gaufrier entre chaque cuisson; 

Laisser un commentaire

5 Commentaires

  • Génial, l’idée! Merci , je n’y avait jamais pensé mais c’est tout simple, les enfants vont adorer( j’adore l’excuse des enfants, hum, hum!).
    Je ne sais pas si tu as reçu mon message sur Facebook mais je te remercie encore pour le colis et mon chéri te remercie aussi(surtout quand il a vu le bellota).

    • @Ingrid: oui j’ai bien reçu ton message. Tant mieux, je suis ravie que le colis te plaise. L’excuse des enfants, c’est la meilleure 😉 il ne faut pas hésiter à leur faire plaisir mouarf!!! mouarf!!! mouarf!!!