Le Parfait Jar Salade 11

Ben oui quoi… non? Si la Mason Jar Salad a tant de succès, pourquoi ne pas franchouiller un peu avec nos propres bocaux?!!! Car Mason Jar est bien une marque. Alors. Faisons tourner les bocaux Le Parfait!

C’est l’idée qui m’a amusée hier soir, car Jeff est sur le Chantier du Grand Paris (oui, il est dans la territoriale, le monsieur) et il m’a emmenée voir un chantier de nuit pour que je m’entraîne à faire des photos de men at work. Alors j’ai fait un pique-nique en amoureux by night en préparant deux Mason (oups, pardon) Le parfait Salades Jar.

Le Parfait Salade Jar 31

Le Principe de la Salade Jar: recréer un repas complet sous forme de salade mélangée et le mettre dans un bocal hermétique en verre (qui contrairement au plastique ne risque pas de transferts de mauvais éléments perturbateurs endocriniens ou que sais-je…)

Que choisir comme bocal: toutes les formes  de bocaux en verre (conserves, pâtés, confitures etc.), du moment qu’ils bénéficient d’une fermeture hermétique avec un caoutchouc de sécurité, car tu vas secouer le tout pour mélanger les ingrédients. Les marques les plus courantes sont: Le Parfait, Mason, Weck -très jolis ceux-là-, ou même Ikea!). J’ai pris des Le Parfait parce que j’en ai toujours sous la main et que je n’ai qu’un Weck (or on est deux). Mais après, c’est selon ton envie et surtout selon ta faim.

Le Parfait Salade Jar 21

Quels sont les ingrédients qu’il faut y mettre: le but est d’équilibrer ta salade, donc il faut une protéine (végétale et/ou animale qui peut être un fromage), des légumes de toutes les couleurs pour multiplier au maximum les sources de vitamines et d’oligo-éléments, des fibres sous formes de végétaux, de céréales ou de légumineuses, des glucides sous forme de céréales, légumineuses ou tubercules. Enfin un peu de graisses végétales et des condiments.

Quel est l’ordre des strates de la Salade Jar:
– la vinaigrette ou la sauce tout en dessous (elle peut se composer d’une crème assaisonnée, d’une sauce soja etc.).
– Un ingrédient qui ne s’abîme pas au contact de la sauce: des légumineuses, des légumes racines, des céréales etc.
– des couches successives de légumes (ici, carottes, tomates, concombre, poivron rouge, poivron jaune), de protéines (soja, poulet, quinoa, fromage), de fruits (tomates, raisins, oranges, fraises, groseilles), de graines (tournesols, noisettes, courges, amandes, cacahuètes) etc. selon ton envie et surtout de toutes les couleurs. – tout au dessus, la salade fraîche fragile et non tassée (ici c’est de la mizuna, mais tu peux mettre de la roquette, de la laitue, des endives, ce que tu veux!). Elle laissera un peu d’espace au moment où tu mélangeras ta salade pour que les ingrédients aient la place de se touiller tous seuls.

N’oublie pas d’emporter une fourchette, une serviette, un morceau de pain si ta salade manque de céréales et/ou de fruits, et des boissons. Bon pique-nique: the perfect salad is waiting for you!

Laisser un commentaire

6 Commentaires