Masque Eau Secours! Sampar

Le masque hydratant Eau Secours de Sampar

Au secours, c’est le cas de le dire, puisque c’est toujours moche une fois posé, un masque, sur ce coup-là, je ne t’apprends rien. Je trouve qu’une nana ou un mec avec un masque de beauté, c’est juste freak pendant les 30 minutes de pause!

J’ai un rituel que j’adore depuis deux belles années, c’est le gommage Peeling Equilibre Moussant de Sampar. Pour plein de raisons, dont :

  • Contrairement aux scrubs, il ne m’arrache pas la peau et surtout il ne déclenche pas une crise d’acné après l’avoir utilisé,
  • son odeur riche en huiles essentielles est une odeur que j’adore,
  • objectivement, il m’éclaircit le teint et le rend très “bébé” rose, ce qui est un tour de force, moi qui ai la peau mat “vert olive” des méditerranéennes qui débronzent en hiver, et qui, comme tu peux le constater, suis couverte de grains de beauté et de tâches,
  • il affine très bien mon grain de peau, parce que dans la série des horreurs des peaux à soleil, mes pores sont super dilatés sur la zone T.

Donc, tu l’as compris, c’est mon chouchou. Il coûte 55€ mais il dure longtemps car ce n’est pas la peine d’en mettre beaucoup. Tu le poses sans massage, tu laisses agir 10 minutes, puis tu humectes tes doigts et tu masses ton visage. Ensuite tu rinces. La peau est toute neuve et bien unifiée. Elle est prête pour un masque ou une huile.

J’ai voulu tester le soin qui suit logiquement le peeling : le masque Eau Secours de Sampar, puisque cette marque me plaît déjà. J’ai une peau mixte, avec des zones très sèches, des pores dilatés sur la zone T et de temps en temps, une rougeur désagréable sur les jours.

Eh bien, je n’ai pas été déçue!

démonstration du port du masque Sampar Eau Secours
Un peu de mal à adhérer partout le masque… J’ai essayé le masque du bas en dessous du masque supérieur ou au dessus, il glisse quand même si je reste à la verticale. Donc il faut s’allonger.

La pose du masque Eau Secours de Sampar :

  • Le produit se présente en deux mini-masques enfermés dans une pochette. J’ai été surprise, car ils sont très chargés en un sérum épais et visqueux. Dès que tu as ôté la pochette, honnêtement, les fameuses protections glissent toutes seules du masque. L’odeur est douce et printanière, il ne jure pas avec l’odeur de mon peeling, ce qui est une bonne chose. C’est très agréable au nez (ce qui est très important pour moi qui l’ai sensible!).
  • Cela ne facilite pas vraiment la pose. Sur le mode d’emploi, ils disent d’enlever la première partie puis la seconde le truc une fois sur le visage… Pas possible. Ou alors il y a un truc que je n’ai pas compris. Mais le mode d’emploi est succinct. Très. Toutes les protections du masque glissent. Une fois déplié le premier masque (un masque comme un masque de Zorro, le second se présentant plutôt comme le film la Piel que habito), tu le poses sans problème en haut, sur le front, le nez et le contour des yeux. N’ayant pas un mini nez comme le mannequin de la photo, le masque reste un peu dur à faire adhérer à mon arrête, mais c’est bon, cela tient, même debout. Le bas du visage est plus sport, d’autant que mon menton est très déshydraté (avec les stries qu’il faut pour l’affirmer) et que je voulais vraiment que le masque adhère à cet endroit-là.
  • Seulement il y a deux hic:
    • le masque ne s’adapte pas vraiment aux formes de tous les visages, donc il y a un pli qui ne sera jamais en contact avec ma peau,
    • le masque est tellement chargé de produit qu’il glisse et tombe, donc impossible de rester debout ou assise, tête allongée obligatoire sous peine de voir le truc tomber par terre.

Tu remarqueras que ce masque ne couvre que le visage, or à mon âge, le cou est aussi, voire plus important : je trouve dommage de ne pas pouvoir le traiter en même temps.

Le retrait du masque Eau Secours de Sampar :

Comme le masque ne rêve que d’une chose, se faire la mâle, aucun problème de ce côté là, c’est tellement plein de sérum, qu’il s’ôte tout seul.

Résultat sur ma peau du masque eau secours Sampar
Après le gommage et le masque, la peau est rebondie et bien unifiée (pour moi)…
Le côté rebondi reste, mais la surface de la peau redevient un peu trop vite sèche à mon goût (j’ai la peau mixte).

Après la pause du masque Eau Secours de Sampar :

Le mode d’emploi dit de faire pénétrer ce qu’il reste de produit sur ton visage. Comme il y en pas mal, cela te donne l’occasion de masser ton visage, mais il pénètre, bien même, ce qui me fait dire qu’il doit sécher à l’air car ma peau a déjà pas mal bu.

La peau juste après est très rebondie et luisante. Inutile d’espérer te maquiller ou sortir. Donc à faire avant le dodo obligatoire ment !

Le lendemain, au lever, c’est pas trop mal, mais pas plus que mon huile Weleda de tous les soirs. Donc, un peu déçue. J’aurais aimé un wahou dans mon miroir. La peau par contre reste rebondie et plus élastique. Mais la fraîcheur visuelle a disparu. Mes stries de menton sont revenues très vite.

Conclusion sur le masque Eau Secours de Sampar :

Le produit coûte 19€90 les 3 doses, que je trouve finalement un peu cher pour ce que c’est. Le produit garde ses promesses: c’est beaucoup d’eau, et cela redonne du rebondi et de la souplesse à la peau pour quelques heures (30 heures dans le claim). Donc à faire la veille du jour où tu veux paraître fraîche et lumineuse. Pour être totalement franche, pour une soirée ou un jour J, c’est parfait. Je te recommande de faire les 3 masques à 3-4 jours d’intervalles dans cette perspective. Pour un traitement de fond, non, ou alors tu te ruines.

4 réflexions au sujet de “Masque Eau Secours! Sampar”

  1. Merci pour les conseils. J’ai aussi utilisé ce masque et même avis que toi, ça glisse, c’est quasi impossible de le poser correctement sur toutes les parties du visage. J’ai bien aimé l’effet juste après mais, comme tu le dis cela ne dure pas.
    Par contre, ton avis sur le peeling m’intéresse beaucoup, je suis justement à la recherche un produit de ce type mais ma peau est plutôt sensible et j’ai toujours peur qu’elle réagisse un peu trop.

    Répondre
  2. J’ai essaye aussi, memes conclusions et effet positif pour l’hydration. J’ai applique le surplus de serum sue decollete et epaules et delicatement et hermetiquement replace le masque das sa pochette pour demain soir.

    Répondre

Laisser un commentaire