Belgoo, bière belge aux 4 grains

Par Anne Reverdy

La capsule de bière Belgoo qui représente des crop-circles

La capsule donne le ton et représente un crop-circle : il faut dire que Belgoo fait la part belle au monde des céréales. J’ai découvert cette bière dans mon Intermarché. La Magus Belgoo que j’ai alors goûtée m’a bien plu et je me suis dit que j’allais chercher un peu plus d’où venait cette bière.
Belgoo fait des bières artisanales depuis 2007, dans la grande banlieue de Bruxelles, à Zuun. La brasserie Belgoo pratique la Haute fermentation (fermentation à chaud) et travaille toutes sortes de grains. Ils utilisent aussi pas mal le houblon dans leurs 9 brassins et on a au final des bières de caractère. La Magus que j’ai goûtée est en quelque sorte la plus douce avec son IBU à 20 (IBU = unité internationale d’amertume)!

Belgoo Bouteille


La magus mêle 4 grains: orge, froment, avoine, épeautre. Elle titre à 6.6° . Elle est rafraîchissante à l’attaque, avec des arômes d’agrumes légers. Elle est douce, elle ne développe aucune amertume mais un agréable goût malté et elle se termine par une saveur de coriandre très agréable. C’est une bière assez longue en bouche, fine au palais, que j’ai apprécié à l’apéritif, avec des chips vinaigrées et des tomates. Elle a très bien supporté l’acidité des amuse-gueule, et les a parfaitement équilibrés. Je pense qu’elle sera parfaite sur les salades de printemps ou d’été. Et comme elle ne titre pas trop fort, elle sera agréable même par fortes chaleurs.

Belgoo verre


Quand tu verses cette Magus de Belgoo, tu hallucines de la vitesse des bulles. C’est un jeyser… La mousse n’est pas très dense, elle est très légère et disparaît assez vite. Je te conseille donc de la verser au moment de la boire.

Belgoo pin up
(copyright site de belgoo)



Laisser un commentaire