Déguster du gibier au Jadis de Guillaume Delage

Le Jadis Guillaume Delage

C’est la deuxième fois que je pousse la porte du Jadis et toujours avec bonheur. C’est Guillaume Delage qui officie dans les cuisines, et si la première fois, j’y suis allée en compagnie de Stéphanie, cette fois-ci, c’était en galante compagnie.

Et j’avoue : les nourritures très terrestres du Jadis conviennent aux palais délicats autant qu’aux bouches solides. C’est surtout un équilibre de saveurs qui font que je me repose car, contrairement aux restos où tu ne manges plus qu’à partir d’amuse-bouche et autres bouchées microscopiques multipliées à l’infini, un repas ici est un vrai repas, avec une entrée , un plat et un dessert si tu arrives au bout (je l’avoue !), un resto où je me repose, disais-je, car tu ne passes pas ton temps à analyser ce que tu as dans l’assiette, tu manges avec un sans conteste plaisir des mets qui t’emplissent de généreuse et goûteuse chère.

Le Jadis Guillaume Delage

Notre menu ?

Un plat de cuisses de grenouilles : d’un moelleux formidable sur une sauce que je cuillèrerais encore et encore.
Une poêlée de champignons : ah, les petites girolles, aux saveurs tendres d’abricot…
Une grouse parfumée, … mais quel parfum !
Un lièvre en trois service : râble poêlé au cœur rosé et d’une tendresse… petit gâteau luté et enfin, façon « à la royale », fondant et corsé.

Le Jadis Guillaume Delage

Le bonheur accompagné d’un Fixin 1er cru 2010.

Un très bon dîner.

Le seul bémol : le prix encore un peu élevé pour y faire de fréquentes haltes (181€ à deux, mais on ne s’est pas privé !)

LE BISTROT JADIS (Son nom complet !)
208 rue de la Croix Nivert
75015 PARIS
TEL : 0145577320

1 réflexion au sujet de « Déguster du gibier au Jadis de Guillaume Delage »

Laisser un commentaire