Il y a une région pas loin de Paris vers laquelle je reviens toujours avec grand plaisir, c’est la Basse-Normandie. J’ai récemment fait un petit tour à Port-en-Bessin pour déguster les St Jacques Label Rouges et j’ai eu le plaisir de séjourner dans l’un des gîtes des Filles du Bord de Mer. J’avais très envie de partager les lieux qu’elles ont aménagés pour accueillir des hôtes, avec un sens de l’accueil et de la déco hors pair. J’ai visité les différentes maisons qu’elles ont rénovées avec beaucoup de goût et j’ai eu un véritable coup de cœur pour leurs villégiatures, coup de coeur qui n’est d’ailleurs pas sans rapport avec la sympathie que dégagent Astrid et Laurence.
Alors comme j’ai pris plein de photos, on visite ensemble?
Pendant mon séjour, j’ai dormi dans la chambre d’enfants d’Un Bâteau dans mon transat. J’ai adoré cette maison, dotée d’un petit salon cosy, d’une grande cuisine pour les soirées conviviales et de deux chambres. L’atmosphère de cette maison est parfaite!
Il y a deux locations qui conviennent bien aux enfants je trouve: la grande et spacieuse La Mer est Belle et l’appartement spacieux et en duplex: l’Esprit du Port.
Port en Bessin (Basse Normandie)
4 maisons, 4 appartements, de 550€ à 1800 € la semaine, des possibilités de courts séjours et de week-end. Le linge de maison est fourni (et il est de grande qualité), les produits de première nécessité aussi.
Le rapport qualité-prix est excellent. Les prestations sont impec. Astrid et Laurence ont fait super bien les choses, et leur sourire est la cerise sur le gâteau…
PS et pas des moindres: Les Filles du Bord de Mer tiennent une boutique de déco! Ce genre de boutique où je dévaliserais tout sans problème. Je n’ai pas pu m’empêcher d’ailleurs d’y acheter une petite cuillère ou deux… histoire de ne pas me charger mais d’avoir quand même succombé 😉