L’Atelier Cologne, parfumeur

Grâce à l’Atelier Cologne, l’eau de Cologne retrouve ses lettres de noblesse. Du luxe à portée tout en délicatesse et attention. Une créativité naturelle et raffinée.

Atelier Cologne 12 ©BonAppetit!

Nous sommes allés à la première fête de la rue St Florentin, le 24 octobre, fête qui j’espère a eu du succès et reviendra chaque année. C’est un joli rendez-vous que nous offraient les belles maisons de la rue, accueillant clients et visiteurs de passage avec force champagne et petits fours, histoire de faire ses courses d’une manière plus personnelle et plus raffinée.

Atelier Cologne  ©BonAppetit!

C’est la boutique Empreinte qui m’avait envoyé l’invitation, car je suis cliente de leur Atelier depuis 2 années. Mais c’est d’un autre atelier que j’aimerais te parler.

La maison Parfumeur Atelier Cologne a installé en 2012 un de ses  jolis comptoirs bleus dans la rue St Florentin. Crée par les parfumeurs Sylvie Ganter et Christophe Cervasel, cette maison ne travaille que les Colognes Absolues, ces parfums à la tenue exceptionnelle, dont le mélange de base s’appuie sur des essences d’agrumes, complétées d’huiles essentielles précieuses à la concentration exceptionnelle. La première Cologne fut créée par un italien à Cologne, en opposition avec les parfums capiteux et lourds de l’époque. Là tout est fraîcheur et élégance, sillage délicat et pérenne.

Atelier Cologne  ©BonAppetit!

Nous nous sommes offert un luxe, Jeff et moi: un parfum absolu à partager. Un grand flacon trône maintenant de ses ors sur le bois de la commode, il est notre parfum, notre lien, nous qui partageons une peau aux sensibilités similaires. Mieux qu’une alliance, une même fragrance nous lie maintenant, qui évolue de la même manière sur nos points pulsation.

Le Gold Leather est entré dans nos vies, et cela faisait longtemps que je n’avais pas rencontré mon parfum, comme si j’avais été en errance olfactive depuis des décennies…

Atelier Cologne  ©BonAppetit!

Notre Cologne Absolue, féminine-masculine, se dépose sur la peau avec des notes d’agrumes épicés, de vanille bourbon, de rhum ambré. Puis elle chemine sur les sentiers boisés de méditerranée, sur l’eucalyptus et le bois de santal. Elle s’éteint doucement (après une nuit, nous comparions encore nos odeurs de poignets), sur des notes de cuir doux et vieilli.

L’Atelier Cologne est un joli lieu accueillant et chaleureux.  Avec un flacon de 250ml te sera offert un petit flacon de sac de 30ml, gravé à tes initiales, d’une date fétiche ou d’une déclaration… Il y a ici de quoi faire le plus intime et le plus délicat des cadeaux. Ce fut le cas pour nous. Ce fut une délicieuse découverte qui se prolonge maintenant dans cette sensualité d’avoir toujours dans mon sac le parfum de notre couple, comme si le port voyageait avec le navire…

ATELIER COLOGNE
8, rue Saint-Florentin
75001 PARIS

L’Écrin Absolu à partir de 120€
Parfums à partir de 70€ avec étui de cuir à personnaliser.

Atelier Cologne  ©BonAppetit!

Laisser un commentaire