Récemment, j’ai fêté l’anniversaire de mon padawan, qui est aussi ma meilleure amie et que tu connais sous le nom de Clem.
Je l’ai invitée dans une journée filles, au Bar du Passage, joli restaurant niché en catimini au-dessus de Senderens, place de la Madeleine. Il m’avait été chaudement recommandé, et comme tous les restos que je voulais essayer étaient fermés le samedi midi (ou c’était ce genre de date un peu bâtarde, où les restos se ressourcent le week-end ou juste pour le soir…), j’ai crié au secours à mon répertoire de connaisseurs.
Bah! j’ai été déçue. Et cela m’a même convaincue de ne pas aller essayer Senderens!!! Pourquoi? Parce que, je m’explique, les plats servis au Bar du Passage sortent de la même cuisine. Donc on supposerait qu’ils bénéficient de la même attention, même si les recettes sont moins élaborées ou les denrées moins luxueuses.
Voici notre menu (qui était un menu surprise):
En amuse bouche, un petit tartare de saumon frais et léger,
des saveurs exotiques, un peu de menthe…
Ce qui laisse présager du bon ensuite.
Des ravioles de langoustine au bouillon de potimarron.
Bon je ne raffole pas du bouillon, mais là cela n’engage que moi. Par contre, grosse déception du côté des langoustines. Même si j’accorde qu’on les mette dans une pâte à raviole chinoise (j’aurais préféré une pâte plus italienne…), j’avoue que la carapace sous la dent, cela m’a pas mal refroidie.
Et les poireaux (ou ciboule? mais alors proche du poireau…) crus en julienne mal coupée avec le vert bien résistant, pas top!
Là, franchement, j’ai failli pas manger du tout. C’est super joli quand cela arrive devant toi, appétissant en plus. Mais qui c’est qui m’a fait une farce aussi compacte, aussi sèche et aussi klug que cela?
Sur un lapin qui ne méritait pas tant cela…
J’ai fini par trier. J’ai mangé la chair, pas l’espèce de “panade” dans tous les sens du terme.
Ps: le gratin dauphinois, bon, moelleux, léger. Bien.
Un riz au lait sur pain d’épices (pas trop sucré, très bien), et une petite glace à la cannelle.
Un dessert quoi! (le truc que si c’est pas divin, je ne retiens pas vraiment…).
Voilà. Le service est impeccable, l’accueil est classe et souriant, naturel cependant. Mais cela ne fait pas un repas.
Histoire d’une grosse déception, donc.
LE BAR DU PASSAGE
SENDERENS
de 12h à 14h45 et de 19h30 à 23h00 (dernière commande).
Accessible par le passage de la Madeleine.
Réservation conseillée – uniquement par téléphone
Tel. : + 33 (0)1 42 65 56 66
Prix par personne avec champagne et vin 60€
j’avais eu aussi une grosse déception avec un déjeuner enchainant 3 plats lourds et peu imaginatifs (je n’en ai pas parlé sur mon blog car je préfère le plus souvent rester positive, n’étant pas critique gastronomique !). Bon dimanche !
@Ariane: Oui, c’est dommage car l’adresse est jolie. Mais. Quant à moi, je raconte juste mes expériences. Qu’elles soient positives ou négatives. Cela évite peut-être de mauvaises surprises aux autres?