Mise à jour : Mickaël Féval a quitté Antoine et a ouvert depuis un restaurant à Aix-en-Provence avec son épouse Olivia.
C’est Thibault Sombardier qui est actuellement à la manœuvre chez Antoine
Attention, élitisme en vue: je vous parle d’un resto cher… mais tellement bon. Antoine est servi par un chef Mickaël Féval -Mike pour les intimes- qui est un virtuose de la cuisson… Il faut dire qu’il vient de décrocher une étoile, et qu’il n’en a pas pris la grosse tête pour autant (et n’a même pas augmenté les prix). A noter aussi qu’ils ont un vrai pâtissier en cuisine (au fond à droite)!
Sa carte est un enchantement de raffinement et de saisonnalité, il la renouvelle tous les jours (hé oui, rare) et honnêtement, je n’ai jamais mangé de poisson aussi fondant, aussi moelleux, aussi…
Je l’avoue, j’ai été invitée par les Produits de Norvège, mais j’y suis allée en reculant (Paris, 16, restaurant, étoile, et surtout poisson d’élevage….) Ben non, nous avons été reçues comme des reines (nous n’étions que des filles) et c’est la première fois que je vois un aréopage de blogueuses silencieuses quand on leur donne un cours de cuisine!!!
Pour essayer de frôler sa perfection, un très joli livre: Pêche en Norvège. Et surtout une super astuce: pour savoir si votre cuisson est exacte:
planter au milieu une aiguille en métal (de tricot), la laisser 10 sec. la poser sur votre lèvre, si elle vous paraît chaude, c’est que c’est bon! Et cela se compte que 1 minute près!
ANTOINE
10 Avenue de New-york
75116 Paris (en dessous du Palais de Tokyo)
Il y a une voiturier 🙂
T. 01 40 70 19 28
ouvert 7j/7, de 12h à 14h45 et 19h30 à 22h45
L’amabilité est de mise dans ce resto (j’ai appelé même incognito pour vérifier, avec des questions idiotes et demandant patience!!! ;-))
Et… un menu terre-mer à un prix inchangé de 48€, midi ET soir! Courez-y!
Le fameux dont tu nous parlais à la Garden Party 🙂 Miam, merci pour l’adresse je voulais te la redemander, tu m’avais donné envie quand tu en parlais 🙂
@Julia: celui que nous avons rencontré à la Garden Party, puiqu’il vient d’avoir son étoile 🙂
Un de mes plus beaux souvenir d’atelier ET de repas ! il faut que je refasse ces croustillants et j’en parlerai à ce moment là sur mon blog : à faire vite donc !