Bien que connue, l’adresse de la terrasse du restaurant d’hôtel Le Roch est quand même une petite place secrète où déjeuner avec une amie ou son amoureux est bien agréable l’été.

Plat au restaurant Le Roch: cabillaud à l'huile de vanille, pomme granny, petits pois

Le Roch et sa terrasse cachée au coeur de Paris

Il y a deux ans, je te parlais de ce petit écrin cosy qu’était l’hôtel Le Roch, une adresse qu’en tant que parisienne, je n’aurai jamais devinée si je n’avais été invitée à la visiter en presse. A cette époque, j’avais bien repéré la terrasse qui, nichée au dessus du restaurant, n’était installée qu’en salon de thé. Or au printemps et en été, elle se transforme en restaurant pour le plus grand plaisir des amoureux de calme et de végétation… un coin silencieux au cœur du 1er arrondissement, à deux pas de l’Opéra, mais hors du temps et de la cohue.

Le petit tabouret pour ton sac au restaurant de l'hôtel Le Roch

Cette adresse est devenu un de mes repères pour les déjeuner avec les amies, au calme et surtout avec une gastronomie raffinée et légère.

Vue du haut de la terrasse de l'hôtel Le Roch

Les plats délicats de Rémy Bérerd

Le restaurant a été créé par Arnaud Faye, mais c’est le jeune talentueux Rémy Bérerd qui est aux manettes et qui crée des plats savoureux, joliment présentés et délicats.

entrée au restaurant Le Roc: langoustines croustillantes

Sa carte de printemps-été 2018, celle que j’ai donc dégustée récemment, est une carte végétale, agrémentée d’épices douces comme la vanille et d’herbes du jardin comme l’estragon ou la verveine. Lyonnais d’origine, sa cuisine est lisible, simple, gourmande. Il y adjoint des touches méditerranéennes, mais sans lourdeur ou insistance. Je sais que je vais toujours bien manger, que les vins seront bien choisis et qu’un thé gourmand garni des  pâtisseries de Hugo & Victor clôturera mon déjeuner d’une touche sucrée, un très bon moment.

Le cabillaud à l'huile de vanille, purée de céleri, petits pois et pomme granny au restaurant Le Roch

A noter que le service est décontracté, souriant, attentionné: ici les choses se font en douceur, sinon feutrées, et l’échange avec les serveu.r.se.s sont très agréables. On t’apportera un petit tabouret pour ton sac, on ne te laissera pas t’embarrasser de tes paquets, on t’installera avec gentillesse et prévenance. La vaisselle des plats est composée de céramiques qui les mettent bien en valeur, et last but not least, le monogramme vert doré et sobre des serviettes me ravit. En gros? J’adore cet endroit!

Rémy Bérerd, le chef executif du restaurant Le Roch

Rémy Bérerd, le chef executif du restaurant Le Roch ©LeGoffEtGabarra

Réserver impérativement! Ce restaurant a 2 fourchettes au guide Michelin, mais vus les plats et le parcours de Rémy Bérerd, passé par Robuchon ou la Tour d’Argent, et les 2 étoiles d’Arnaud Faye, le chef conseil, je me dis que cela ne va pas en rester là!

The gourmand au restaurant de l'hôtel Le Roch avec les pâtisseries de Hugo & Victor

Le Roch
28 rue Saint Roch
75001 Paris
Tel. +33 1 70 83 00 00

Laisser un commentaire