Go Back
+ portions
cheesecake aux myrtilles recette

Cheesecake aux mytilles et à la stevia

Une recette de cheesecake cuit aux myrtilles et à la stevia
5 sur 1 vote
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 45 minutes
Repos au frais 1 heure
Temps total 1 heure 5 minutes
Type de plat Dessert
Cuisine Recette d'Amérique du Nord
Portions 8

Ingrédients
  

Pour la pâte

Pour le gâteau au fromage

Pour la garniture

Instructions
 

  • Mixer les crackers, le Pure Via et le beurre. Etaler le tout dans un moule à manqué tapissé d'un papier sulfurisé (aidez-vous du dos d'une cuillère à soupe). Placer au congélateur le temps de préparer le cheesecake.
  • Mixer le fromage frais, les oeufs, la vanille, le citron et le Pure Via comme si vous faisiez un smoothie (cela doit augmenter de volume au moins d'un tiers.)
  • Préchauffer le four à 180°c. 
  • Verser la préparation de cheesecake sur la pâte bien dure et bien refroidie. Enfourner le tout au plus bas du four pendant 45 minutes.
  • Laisser refroidir et réserver au réfrigérateur au moins 4 h. 
  • Mixer au fouet le mascarpone et le Pure Via. Démouler le cheesecake et le placer sur un joli plat. Étaler le mascarpone sur le cheesecake. Répartir dessus les myrtilles sauvages. Dégustez frais.

Notes

ASTUCE: pour doser le Pure Via quand vous avez une recette: si vous pesez vos ingrédients, divisez par 10 le poids de sucre indiqué pour votre recette ou si vous utilisez un verre doseur, le Pure Via a le même volume que le sucre, pour un poids réellement plus léger: alors ce sera la même dose volumétrique que le sucre: de quoi ne pas se prendre la tête!!! Autre: une cuilère à café de Pure Via est égal à 5g de sucre de canne, à vos multiples de 5 pour savoir combien de cuilérées mettre dans votre recette (ça c'était l'astuce au secours j'ai rien pour mesurer!!! :-))
Vous avez essayé cette recette?Faites-nous savoir comment c'était!