Coup de coeur: je ne me sépare plus de mon Frisper (mise sous vide)

machine de mise sous vide Simeo

Il est tout petit (20 cm de longueur), très compact et est accompagné d’une fil d’alimentation et d’une pastille qui aide à fermer très hermétiquement les sachets zip.

Frisper est minuscule, mignon, hyper pratique, avec des sacs réutilisables. J’en ai acheté un et je ne m’en sépare plus. Frisper? C’est un joli et tout petit appreil de mise sous vide avec réutilisation possible du sac. C’est fabriqué par SIMEO et franchement, je cherchais depuis longtemps un appareil de mise sous vide sans l’encombrement des appareils pro, et je suis servie :-). Je crois bien que c’est le plus petit appareil de mise sous vide du marché, et en tout cas, son gabarit mini me ravit.

Frisper by Simeo machine de mise sous vide

Quand on l’ouvre, on aperçoit au centre une petite pointe qui fait un trou dans le sachet pour aspirer l’air et une bague orange qui est une résistance et qui soude le pourtour du trou pour fermer le sachet une fois le vide fait (c’est super astucieux je trouve).

Le grand avantage, en plus de sa taille, du Frisper de Siméo, est que tu peux ouvrir et refermer le même sac. Si tu as mis sous vide, par exemple, 3 côtelettes de porc et que, mince, tu n’en utilises qu’une, tu peux aller la chercher en ouvrant le sac qui est fermé par une fermeture hermétique à glissière, prendre ta côte de porc, refermer le sac et remettre le tout sous vide. Car en fait, l’appareil ne ferme pas un sac ouvert, il fait le vide dans un sac déjà hermétiquement fermé par une glissière (le petit objet rond assure l’étanchéité de la fermeture à glissière) et en faisant un tour dans le sac et en le soudant, il refait le vide dans le sac déjà utilisé. Cela économise le sac, et tu peux faire cette opération plusieurs fois.

Frisper de Simeo en action de mise sous vide

Sur les sachets Frisper, sont dessinés les ronds pour le positionnement sur l’appareil, mais on peut aussi utiliser tout sachet zippé du marché, du moment que l’on a vérifier s’il était dédié à l’usage que l’on veut en faire (réfrigération, congélation, micro-onde ou bain-marie).

C’est un mega coup de coeur, ce Frisper de Simeo. tu peux regarder la Démo sur Youtube avec ce lien. Comme tous les appareils de mise sous vide, bien sûr tu peux congeler, cuire sous vide, cuire au micro-onde, les aliments que tu as mis sous vide… Et tout cela avec un appareil qui ne va pas traîner sur ton plan de travail puisqu’il se range sans problème dans un tiroir.

Laisser un commentaire

9 Commentaires

  • Et bien ce petit appareil est tout simplement génial! moi qui en cherche un depuis longtemps mais le coût est assez important, celui ci me convient tres bien! merci je vais jeter un oeil sur amazone 😉
    Bon week end
    Mélanie

  • @Laurenceel: oui, il est mignon et efficace!
    @Delphine: la différence (de taille) avec celui qu’utilise Pascale, c’est que celui de Pascale est de quaité Pro et peut fermer tout sachet même ceux qui n’ont pas de zip… D’où la taille puisque la soudure doit pouvoir être de la largeur d’une ouverture de sachet…
    @Mélanie: ravie de t’avoir convaincue, moi j’ai fait tout comme toi: un coup d’oeil et hop, dans mon placard 😉
    @Tiuscha: je fonce sur le Food Saver pour voir comment c’est, je n’en ai pas car je limite au max les appareils (je ne veux pas être envahie et c’est si facile de de craquer dans le monde de la cuisine ;-))

  • Bonjour,
    comme je l’ai dit dans un commentaire précédent, j’ai craqué sur le frisper après la lecture de ton article.
    Mais j’ai un soucis, peu être vas tu pouvoir m’aider. Lorsque je mets mes légumes sous vide tout ce passe sans soucis mais au bout de quelques jours l’air est revenu dans la poche et la conservation s’en trouve altérée. j’ai ré-essayé plusieurs pensant que j’avais mal fait mais rien n’y fait…Pourtant la soudure à l’air bien étanche…Je ne comprends pas. Merci et à bientôt.
    Mélanie

  • @mélanie: cela ne m’est jamais arriver!!! Est-ce que la glissière du sachet était aussi bien bien fermée avec le petit ustensile orange? Sinon, il faut qu’on se renseigne. Car ce n’est pas normal…