Idée cadeau sportif et gourmand pour un cycliste

Par Anne Reverdy

Quand les cadeaux c’est toujours un casse tête, voici une idée de cadeau sportif et gourmand pour un cycliste chevronné.

Guide Paris-Londres à vélo, Chamina Edition Avenue verte London Paris, éditions
Le petit guide qui détaille tout l’itinéraire de l’Avenue Verte de Paris à Londres

Cette année, nous avons chacun tiré au sort pour offrir un cadeau à l’un d’entre nous. Petite précision, nous sommes 25! Ce qui ferait (faisait) beaucoup trop de cadeaux pour chaque personne, et du coup on se rabattait sur des conneries. La bonne solution est donc, un cadeau à une personne, la paire étant désignée par tirage au sort.

Pages internes du guide de l'avenue verte en vélo de chez Chamina edition, avec ses pages touristiques
Les pages guide touristique

Le sort, donc, m’est tombé un peu sur le paletot quand il m’a désigné un de mes « beaux » neveux, que je connais mais pas si bien que cela, et en matières de goûts… pas du tout. Sauf que je sais qu’il est un cycliste hors pistes chevronné et qu’il aime faire du tourisme de longue halène sur la petite reine.

Pages intérieur guide avenue Verte en velo Paris Londres
Le format très pratique des itinéraires avec les passages, les détours et les descriptions. A clipser sur son guidon.

Bien sûr, quand tu offres quelque chose à un cycliste passionné, tu ne vas pas te fourvoyer dans la technique. Je serais bien trop nulle pour connaître le bon gadget qui va et encore plus le cadeau idéal qui lui manque, à moins de poser la question à lui ou aux autres membres de la famille, et de dévoiler par là: 1. mon destinataire de cadeau (on n’est pas censés savoir) 2. le thème de mon cadeau.

Du coup, je me suis demandé: qu’est-ce qui pourrait lui faire plaisir et qu’est-ce qui se rapproche le plus de ce que je connais, dans l’univers du cyclisme.

Bingo, j’ai trouvé!

A l’automne dernier, je ne sais pas si tu t’en souviens, je suis allée en Normandie sur les traces du fromage en cœur, le Neufchâtel, et j’ai parcouru quelques kilomètres de l’Avenue Verte. Cette artère vélocipédiste qui court de Paris jusqu’à Londres m’a paru un défi à la hauteur pour un cycliste chevronné.

J’ai cherché une carte ou un guide et j’ai découvert ce petit opuscule Paris Londres à Velo, l’Avenue Verte bien fait, avec des cartes en sections de tronçons de 20 km environ et chaque fois, la description du parcours et le topo touristique des choses à voir, de l’Histoire que l’on travers, etc. S’il a un format vertical, ce guide de Paris Londres à Velo sur l’Avenue verte se lis à l’horizontale, le format parfait pour le placer sur la pince à carte du guidon.

Le cadeau gourmand de fruits secs bio et les shortbreads maison dans la boite en fer Frist Aid
First Aid, premiers soins au cycliste: de l’énergie, de l’énergie et de l’énergie.

Pour compléter mon cadeau, je l’ai rendu gourmand, ma spécialité! 😉

Shortbread, la recette traditionnelle écossaise pur beurre
Les shortbread sont ces biscuits sablés rectangulaires à trous originaires d’Ecosse, si fondant et si croustillants à la fois. La recette est ultra facile à réaliser. 
La recette
la recette des shortbread biscuit sablé écossais

J’ai trouvé une boîte en fer marquée First Aid (premiers soins), que j’ai garnie de fruits secs bio de la marque Seeberger (il viennent de sortir tout une gamme bio, bravo!) et de shortbreads maison.

La gamme bio des fruits sec de la marqueSeeberger
Une gamme de mélanges gourmands et bio vient de sortir chez Seeberger. J’ai mis la mangue dans la boîte en fer

Voilà l’histoire du cadeau à Raphaël, car c’est bien le prénom du destinataire…

Laisser un commentaire