La campagne à Paris, le mardi soir, autour d’un cocktail, d’un peu de musique et de petits plats. Au milieu de la nature, Les Mardi Fleuris, c’est sur l’île Saint-Germain, de quoi attendre l’été et les vacances avec grande (im)patience.
A Issy les Moulineaux, quand tu vas sur l’île Saint-Germain, une fois la passerelle franchie, tu ne peux pas rater la très belle structure en fer forgé et verre du restaurant L’Île. Planté en bordure du parc, bénéficiant d’une magnifique terrasse à la fois ensoleillée, ombragée et fleurie, L’Île joue la carte d’un dimanche à la campagne, où la volupté de profiter de la nature à une encablure de Paris n’est pas le moindre de ses atouts. On s’y retrouve en famille le week-end, le restaurant étant kid friendly, entre amis les soirs de semaine, en amoureux quand on veut profiter des rayons du soleil pour gazouiller de concert.
Les Mardi Fleuris du mois de juin
Terrasse fleurie? DJ Set? Planche gourmande? Cocktail Party? Tous les mardi soir du mois de juin à 19h, le restaurant L’Île réinvente la ginguette pour des after work tout en décontraction. Cela s’appelle les Mardi Fleuris et tu peux ne profiter jusqu’au 2 juillet. Autour des cocktails emblématiques d’un alcoolier français comme St Germain, Cambusier, Vodka Fair, entre autres excellents produits, le lieu prête à la détente, à la fête en pente douce et au second souffle pour bien commencer la semaine.
©YannDeret
Si tu optes pour l’apéritif grignotage ou même dînatoire, une offre de planches attend ta gourmandise. Le restaurant travaille de beaux profuits, dont les olives et fromages Kalios. Légumes grillés, stracciatella, caviar d’aubergine fumé, croustillants de merlan, croquettes de poitrine de cochon confite, il y a de quoi régaler tes papilles au son du DJ du jour et des conversations entre amis.
Le carte du restaurant L’Île
J’y suis allée il y a 2 semaines pour profiter de cet instant magique avec mon amoureux et nous avons fini par nous sentir si bien, que nous avons dîner au restaurant ensuite. Un moment à part, quand tu habites Paris, au calme, à regarder les mésanges venir te chiper quelques miettes dans ton assiette, à siroter une coupette tranquillement avant de passer à table.
©YannDeret
Nous avons dîner dans la terrasse intérieure, avec vue sur la verdure. La carte des vins est agréable, pour tous les prix, avec de jolis vins en bio et biodynamie comme notre Indigène du Mas des agrunelles (Languedoc).
Le restaurant fait la part belle aux grillades au feu de bois. Ce dont nous avons profiter avec Manu. J’ai dégusté des asperges vertes à la braise pendant que Manu se portait sur un oeuf frit. Puis j’ai opté pour une picanha.
Mais le très bon plat que je recommande absolument si tu aimes ça, c’est le poulpe, simplement grillé, avec une petite persillade en assaisonnement. Moelleux à cœur, il est bien croustillant à l’extérieur, ce qu’on adore, il est accompagné d’une pâte d’olive kalamata délicieuse et ultra fine, et d’une purée de pommes de terre à l’huile d’olive.
Je n’ai pas de photo, la nuit tombant, le résultat était moche. Mais tu peux, comme nous, finir ton dîner sur une glace de Philippe Faur, l’artisan glacier fou qui est capable de mettre la moutarde ou le caviar en glace! Bien sûr, ce n’est pas ce que la carte te propose: j’ai dégusté une énorme profiterole et Manu une pavlova aux fruits rouges.
Nota: le service est adorable, décontracté et enjoué. De quoi passer une très bonne soirée, donc.
Le programme des prochains Mardi Fleuris:
- 11 juin Le Coteaux d’Aix en Provence “Barbu Fleuri” Château Barbebelle
- 18 juin St Germain
- 25 juin 30&40
- 2 juillet Cambusier
L’ILE – 170 Quai de Stalingrad Parc de L’Ile de St Germain 92130 – 01 41 09 99 99
Ouvert tous les jours de 11h00 à 02h00 – www.restaurant-lile.com
Une belle adresse à garder pour quand nous montons à Paris faire une petite virée. Merci de te sacrifier pour les copinautes. Belle journée.