La Bruegel, une bière d’automne

Déjà, l’étiquette annonce la couleur des ripailles du nord, avec ce tableau de Pieter Bruegel l’Ancien d’un mariage paysan. Les couleurs sont automnales, entre les ocres et les rouges caractéristiques, mais en plus la bouteille, toute ronde et trapue dit la boisson des frimas, le réconfort d’un estaminet au crépuscule.

La bière Bruegel est une bière ambrée brassée par la brasserie familiale Van Steenberge. C’est une bière à la mousse dense et très blanche, qui a subi une double fermentation. Elle présent une robe trouble, aux arômes frais et houblonnés. A l’attaque, c’est l’amertume des houblons qui rafraîchissent la bouche avant de s’épanouir sur des notes d’agrumes citronnés.

La Bruegel est une bière pas trop forte (5.2°) et agréable en apéro ou accompagnée de légumes, de fromage à pâte dure ou encore de viande grillée. C’est une bière plaisir, à partager avec les copains.

De la même brasserie je te conseille de ne pas passer à côté de l’excellente St Stefanus grand cru, triple d’abbaye et bière de gastronomie.

Bière Ambrée Bruegel, 1.70€ chez Saveur Bière

Bière Bruegel©panierdesaison

Laisser un commentaire