Sauté d’aubergines au paprika

Petit plat chaud d’été… Des aubergines sautées au paprika, avec une touche d’origan frais et la petite fleur qui va avec.

ASTUCE CUISINE: L’astuce pour que les aubergines n’avalent pas une tonne d’huile, c’est de les faire dégorger un peu, avec de la fleur de sel (du Guérandais puisque je suis en plein dedans), sans trop les saler toutefois, pour que cela reste comestible. Je dis cela, car quand j’étais petite, j’avais un jour fait une salade de concombre et comme j’avais entendu dire qu’il fallait les dégorger au sel, j’y étais aller généreusement mais sans les rincer ensuite… J’étais toute fière d’avoir pensé à les faire dégorger 😉 … mais cela avait été immangeable!

On apprend de ses erreurs…

Sur les aubergines, ce n’est pas la quantité de sel qui importe (comme pour tout autre légumes à dégorger), c’est une question de patience. Donc une pincée de fleur de sel de Guérande et 20 bonnes minutes avant de les faire sauter dans l’huile chaude. Et cela sera bon. Elle cuiront sans réclamer une tonne d’huile.

Sauté d'aubergines au paprika
 
Préparation
Cuisson
Temps total
 
Ecrit par:
Pour: 4
Ingrédients
  • 2 aubergines
  • 1 grosse tomate coeur de boeuf
  • 1 pincée de fleur de sel
  • 1 cuillère à café de paprika doux
  • 1 cuillère à café d'origan frais
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
Etapes
  1. Laver et couper les aubergines en cubes. Les placer dans un saladier, les assaisonner de fleur de sel et les laisser dégorger 20 minutes.
  2. La ver et couper la tomate en petits cubes.
  3. Egoutter éventuellement les aubergines si elles ont recraché de l'eau. Les assaisonner de paprika. Faire sauter les aubergines dans l'huile bien chaude pour les dorer, ajouter la tomate et l'origan. Laisser cuire jusqu'à ce que les aubergines soient fondantes (feu doux).
  4. Servir chaud ou froid avec un filet de vinaigre balsamique.
 

Sauté d’aubergines au paprika

Salade de chou mariné à la fleur de sel de Guérande

Sauté d’aubergines au paprika

Frites de polenta facile astuce: comment cuire la polenta pour en faire des frites

Newer post

There are 2 comments

Laisser un commentaire