Brocéliande: le barbecue bien élevé

Brocéliande Chipolatas et apéro bien élevé

C’est rare que je te fasse l’article sur un produit, mais j’aime bien les produits Brocéliande. Je t’avais déjà parlé d’eux à propos du Jambon et des Lardons Bien Elevés que j’avais rencontrés au détour d’un rayon de Monoprix. Eh bien, il y a l’Apéro bien élevé et les Chipolatas bien élevées aussi, et j’en ai profité la semaine dernière.

Brocéliande Chipolatas et apéro bien élevé

En fait, j’avais un nouveau venu à présenter à mes copines 🙂 et j’ai donc organisé un barbecue. Cela a été l’occasion de sortir les fleurs de chorizo et de rosette ainsi que les chipos de Brocéliande… La présentation s’est super bien passée, et on a dégusté un super dîner… chacune apportant un plat, une boisson etc. en plus des viandes.

Brocéliande Chipolatas et apéro bien élevé

Bien Elevé ce sont une série de charcuteries dont les cochon ont été élevés sans antibiotiques dès le sevrage. Ce sont des produits où la charte est respectueuse de l’environnement, avec des temps de sevrage plus longs, une nourriture sans ogm, un élevage doux, avec contact humain et surtout sans castration. La chaîne de production est respectueuse de l’environnement et tout est fait pour restreindre le plus possible le stress des animaux (pas de séparations des fratries, lieu d’abattage proches des lieux de production, conduite douce des camions de transport et anesthésie des animaux avant abattage). Il reste sûrement beaucoup à faire, mais c’est un des rares produits de charcuterie en grande distribution que j’apprécie, et pour sa démarche et pour ses qualités gustatives… Donc avec l’envie de t’en parler finalement.

Brocéliande Chipolatas et apéro bien élevé

BROCELIANDE
« Bien Elevé »
tous les renseignements et les recettes sur le site (clic)

Brocéliande: le barbecue bien élevé

Le coeur des vignes au Mas Latour Lavail

Brocéliande: le barbecue bien élevé

Bouchées apéro aubergine Saint Agur et Pastis Henri Bardouin

Newer post

There are 2 comments

Laisser un commentaire