Cake aux cranberries IG bas

Par Anne Reverdy

Un cake sans manger trop de sucre? La solution est d’utiliser de l’orge mondé à IG bas et un sucre de fleur de coco. De quoi garder un cake ultra gourmand aux cranberries.

Cake aux cranberries et farine d'orge mondé

C’est lundi, et pas franchement le printemps, alors confort food pour affronter la semaine: un cake ultra gourmand aux cranberries moelleux et à la farine d’orge mondé, cela te dit? Ce fut mon tea time de ce week-end. J’aime de plus en plus me faire un petit thé avec une tranche de gâteau l’après-midi. C’est mon moment: en ce moment je suis enchaînée à mon clavier pour écrire un bouquin et des fascicules de cours de CAP, alors il faut que je change de pièce et que je m’aère l’esprit de temps en temps. Alors, je coupe l’après-midi par ce thé qui accompagne un magazine et une caresse aux chattes.

recette de cake ultra gourmand aux cranberries, farine d'orge mondé et sucre de fleur de coco

C’est une pâtisserie à IG bas: j’ai associé à l’orge mondé (dont l’IG est à 30), des amandes en poudre (IG 25) et  du sucre de fleur de coco (IG 35). Donc un plaisir avouable qui ne te laissera pas sur la faim et qui ne te provoquera pas un coup de barre. Pour renforcer les choses, utilise des produits bio, si possibles complet (poudre d’amandes complète). L’art d’allier l’utile à l’agréable.

Recette de cake aux cranberries à IG bas

Cake IG bas ultra gourmand aux cranberries

Recette de cake allégé en sucres et ig bas. 
Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 50 min
Temps total 1 h
Type de plat Dessert
Cuisine Française
Portions 12

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Préchauffer le four à 180°c.
  • Battre le beurre et le sucre jusqu’à ce que cela forme une pommade. Ajouter tout en battant, les œufs un à un. Mélanger la farine, les amandes et la levure. Les incorporer rapidement au mélange beurre-sucre-œufs.
  • Ajouter les cranberries. Verser le tout dans un moule à cake.
  • Enfourner et baisser immédiatement le four à 160°c.
  • Cuire 50 minutes. Vérifier à l’aide d’une pique la cuisson du cake. Laisser refroidir complètement avant de déguster (c’est encore meilleur le lendemain, un peu rassi).
Vous avez essayé cette recette?Faites-nous savoir comment c’était!

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette




5 Commentaires