Pains à la Fourme d’Ambert Myrtilles et oignons

5 heures

Pour la Saint Valentin, je lutte contre le rose et le chocolat: ce sera whisky, pain d’amour au levain avec de la Fourme d’Ambert, des myrtilles (fraîches ou surgelées) et des oignons émincés. Un bon whisky pour réchauffer les coeurs… Il manque le feu et le mec! (les joies du célibat).

Et ne me dit pas que je suis là pour chanter “Libéréeeeeeeeeee, délivréeeeeeee”, le féminisme à la Walt Disney très peu pour moi.

Donc une proposition de grignotage et d’oubli que demain c’est la journée la plus commerciale du monde avec Noël et que tu peux très bien faire un joli câlin tous les jours à ta-ton charmant(e) sans donner rdv à la planète entière pour t’imiter…

Pains aux myrtilles et à la Fourme d’Ambert

Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 40 minutes
Temps de levée 4 heures
Temps total 5 heures
Portions 8 Pains

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Dans la cuve d'un robot muni d'une feuille, mélanger la farine, le sel, le levain, l'eau et l'huile. Laisser reposer 20 minutes puis placer le crochet et pétrir 10 minutes à vitesse 1.
  • Laisser reposer à couvert pendant 2 heures, puis incorporer les myrtilles, la fourme en petits cubes et l'oignon émincé finement.
  • Former 8 petits pains. Les placer sur une plaque, les couvrir d'un linge humide, les placer sur un radiateur ou un endroit chaud. Laisser lever 2 heures.
  • Préchauffer le four à 220°c avec un récipient rempli d’eau. Fendre le dessus des pains en croix et cuire les pains 40 minutes.
  • Laisser refroidir avant de servir.
Vous avez essayé cette recette?Faites-nous savoir comment c’était!

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette