Soyons clairs sur France Inter: ma technique n’a rien d’orthodoxe et j’assume. Mais ma semoule est bien égrainée, bien cuite et surtout légère. Et c’est qui m’importe. Je l’ai assaisonnée d’une épice que j’adore et que j’ai découverte du temps de ma vie avec Arno, quand il m’emmenait l’été en Turquie: le sumac. à la fois chaud et fruité, c’est délicieux sur les aliments grillés, les produits un peu gras, dans les salades. Le sumac teinte et rafraîchit ma semoule, bien beurrée, gourmande et douce à souhait.

Dîner entre copines: cuire la semoule
Author: Panier de Saison
Prep time:
Cook time:
Total time:
Serves: 6
Ingredients
  • 350 g de semoule moyenne de couscous
  • la double du volume de couscous en eau bouillante
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 7 g de fleur de sel
  • 1 cuillères à soupe de sumac
Instructions
  1. Mélanger le sel, 2 cuillères d’huile et l’eau bouillante. Verser sur le couscous dans un saladier, couvrir d’un torchon et laisser gonfler 30 minutes. Égrainer à la fourchette puis à la main avec une cuillerée supplémentaire d’huile.
  2. Placer la semoule dans un plat à tajine, en formant un dôme. Verser au fond d’un plat à Tajine un grand verre d’eau. Placer sur le feu et laisser cuire 15 minutes à feu doux à partir du moment où la vapeur se dégage. La vapeur de l’eau va finir de cuire le couscous.
  3. Au moment de servir, saupoudrer de sumac.

 

Laisser un commentaire

3 Commentaires