Ma petite stevia Mes Arbustes pousse à merveille

arbustesannedemayreverdy03

Ma stevia a bien pris, je vais pouvoir utiliser ses petites feuilles sucrées en déco de mes recettes, salées ou sucrées!

J’ai commandé récemment en service presse (c’est-à-dire qu’elle m’a été offerte) un plan de stevia pour tester Mes Arbustes. Mes Arbustes a été créé par un pépiniériste M. Menant, qui vend sur internet des fleurs, des arbres fruitiers et des plantes en tout genre, dont ma petit stevia qui pousse maintenant sur le bord de ma fenêtre de cuisine.

arbustesannedemayreverdy02

L’emballage de ma stevia, un petit cocon de copeaux.

Mes Arbustes font pousser les plantes au plus prêt de la nature. Sans être bio ou autre, ils favorise l’utilisation des insectes comme régulateurs de nuisibles, limitent les herbicides (ce qui est quand même drôlement indispensables quand tu veux ensuite manger tes fruits ou tes feuilles -pas besoin d’attendre une éternité pour que la plante se purge de tout intrants), une bonne gestion de l’eau et des déchets pour limiter l’impact écologique.

arbustesannedemayreverdy01

Le jour de la plantation de la stevia

J’ai reçu ma petite pousse dans un carton toute entourée de copeaux protecteurs, et à part le pot et le sachet qui la protégeaient, j’ai apprécié cette mise en emballage pour le transport. J’ai suivi les conseils de la petite notice, je l’ai planté comme il fallait et quelques semaines après, ma stevia a l’air de bien se plaire là où je l’ai mise puisqu’elle me donne mes premières feuilles à consommer.

Tarte aux fruits rouges01

Mon rêve, une tarte avec mes propres fruits rouges de mon jardin à moi!

Il faut dire que c’est le moment de planter, on est en automne et c’est la saison où les plantes vont s’enraciner bien profondément, pour résister à l’hiver, et où elles vont te le rendre gracieusement au printemps et à l’été prochains. Surtout les arbres fruitiers! or j’ai repéré quelques plans que je vais commander  -en les achetant cette fois-ci 😉 – et qui vont aller enrichir le plaisir que j’ai déjà de cueillir mes olives, mon raisin et ma lavande… J’ai repéré un myrtillier résistant qui va supporter d’être entre soleil et ombre, et qui va me régaler, et je rêve depuis tellement longtemps d’un framboisier, que je vais tenter la chose à l’endroit le plus ensoleillé de mon jardin plein nord. A moi la régalade l’été prochain? A suivre…

 

 

 

Ma petite stevia Mes Arbustes pousse à merveille

Paris Cocktail te met à l’heure du happy hour avec le Gascon Mule de Jérôme Vallanet

Ma petite stevia Mes Arbustes pousse à merveille

Tarte briochée aux pommes, le lundi c’est permis de faire un petit déjeuner de roi!

Newer post

Laisser un commentaire