
Je n’arrête pas de bouger et ce week-end et j’étais dans le Luberon. En faisant le marché, je suis tombée sur un étale de jambon de porc ibérique bellota originaire de Huelva (garantit d’authenticité et de bonne facture). J’ai récolté notamment un petit morceau de chorizo dont j’ai glissé une tranche dans un sauté de courgettes à la façon d’un osso bucco mais ici, à la place du vin, j’ai utilisé le délicieux vinaigre à base de Rivesaltes Rancio (vin oxydé) de Brigitte du Domaine de Rancy que tu remplaceras par du vinaigre de Xérès si tu n’en trouves pas. Cela donne à l’ensemble une saveur agrumes et de léger fruité: un délice.


Osso bucco de courgettes au chorizo et à la gremolata
Un délicuex plat de légumes confits
Ingrédients
- 2 courgettes
- 1/4 chorizo dépiauté
- 1/2 poivron rouge
- 1/2 poivron jaune
- 1 oignons
- 3 gousses ail
- 1 branche céleri-branche
- 2 c. à soupe huile d'olive
- 5 cl vinaigre de Xérès
- 10 cl eau
- 1 boîte concentré de tomate
- fleur de sel
- piment d’Espelette
- 5 brins persil
- 1 citron vert
- 1 oranges
Instructions
- Laver et couper les courgettes en cubes, les poivrons en lanières. Éplucher l’ail et l’oignon, les émincer. Couper le chorizo en petits cubes.
- Faire revenir dans l’huile l’ail, l’oignon et le chorizo. Ajouter les poivrons puis le céleri. Remuer. ajouter les courgettes, le concentré de tomates, l’eau, le vinaigre, saler, pimenter. Bien remuer. Couvrir et laisser compoter 30 minutes à feu doux.
- Préparer la gremolata: Hacher le persil, zester l’orange et e citron. Mélanger les éléments.
- Servir chaud, saupoudré de gremolata.
Vous avez essayé cette recette?Faites-nous savoir comment c’était!
Laisser un commentaire