Le nouveau livre d’Ariane Grumbach, La Gourmandise ne Fait pas Grossir! sort aujourd’hui et c’est un bon remède contre les idées reçues et la pensée magique dominante. Vivement conseillé pour la sante!

Livre Ariane Grumbach La gourmandise en fait pas grossir!

 

Il fait bon de lire des livres justes, parfois, sur les l’alimentation en général et les régimes en particulier. Ariane Grumbach, forte pourfendeuse de pensée dominante, nous donne les clefs pour une alimentation simple, saine et surtout bonne au travers de ce livre facile à lire: La Gourmandise ne fait pas grossir.

De Abracadabra à Zen, Ariane démonte tous les idées reçues, les constructions sociales et les pressions que nous subissons au quotidien vis-à-vis de notre poids et de notre corps en général. Elle donne des explications simples sur des sujets comme la mode du « sans » (gluten, lactose, viande etc.), sur nos motivations pour perdre du poids ou nos pensées magiques. Elle donne également des pistes simples et applicables par tous pour se réconcilier avec sa silhouette, la transformer en douceur et déculpabiliser enfin face à notre assiette!

Ariane Grumbach

Le livre est organisé en abécédaire, de courts articles faciles à lire, limpides du point de vue de la langue et d’une clarté quant aux arguments que je ne vois pas comment tu pourras ne pas y adhérer. Loin des gourous des régimes, avec connaissances et bon sens, Ariane dit tout ce que j’essaie de transmettre depuis des années sur ce blog, et j’avoue, je suis presque jalouse qu’elle l’ait si bien écrit! 😉

Ariane est devenue diététicienne après une vie professionnelle tout autre dans le marketing et le conseil. Elle fait partie de la très sérieuse association G.R.O.S (Groupe de réflexion sur l’obésité et le surpoids) dont font partie les professeur Apfeldorfer et docteur Zermati, et qui prône des thérapies psycho-sensorielles contre l’obésité et le surpoids ainsi que contre les souffrances que ces problèmes engendrent.

J’ai toujours admiré Ariane dans la défense de ses idées, parfois à contre-courant des modes et des tendances, mais toujours empreintes d’une empathie réelle avec ses interlocuteurs. Ce livre est dans l’ordre de ses valeurs et de ses combats. A suivre de toute urgence!

Tu peux retrouver Ariane dans ses gourmandises quotidiennes sur son blog: L’Art  de Manger

A lire de toute urgence:

ARIANE GRUMBACH
La gourmandise ne fait pas grossir!
Editions CarnetNord, 13€

Laisser un commentaire