Nettoyage Haute pression : je teste le Karcher K5

Par Anne Reverdy

Karcher K5©AnneDemayReverdy05
Ma cour enfin jolie et propre!

J’ai testé le Karcher K5, mon dernier achat jardin!

J’ai comme tu le sais, une petite terrasse jardin qui t’accueille quand tu arrives chez. Elle a l’avantage d’être calme, tempérée et elle est franchement agréable en été. J’y accueille mes amis, mes clients quand ils veulent assister au shooting qu’ils ont commandé ou j’y accueillerai bientôt les participants à mes ateliers (je t’en parle fi aout).

Il fallait donc que je nettoie ma cour, qui non seulement s’imprègne des poussières de la ville, de la pollution, mais aussi des tombées collantes des fleurs de mon immense érable, de la terre quand je jardine, ou encore des salissures du bbq.

Karcher K5©AnneDemayReverdy03

J’avais un Karcher auparavant mais bien trop encombrant, trop lourd pour mon dos, vibrant comme pas deux, ce qui fatiguait franchement mon épaule douloureuse et en plus qui n’était pas si efficace que cela sur mes pavés parisiens. Oui, parce que ma cours contient la moitié de sa surface en pavés parisiens, avec toute la crasse que cela peut engendrer quand ils ne sont pas nettoyés régulièrement.

J’ai donc acheté un autre nettoyeur haute pression, toujours de la marque Karcher, le K5. Mon cahier des charges était: plus silencieux, rapide, efficace, bien sûr, mais surtout peu encombrant, pas lourd et donc la perche ne vibre pas. 

J’en suis mega satisfaite: j’ai mis une bonne heure à faire mes 25 mètres carrés, mais je n’ai pas eu à repasser 3 fois au même endroit pour ôter toute la crasse et pour blanchir mes pavés. Il est compact (gros comme un gros aspirateur), léger (environ 5kg), facile à manipuler et il ne temporise pas quand tu travailles (les autres Karcher que je connaissait devaient reprendre leur souffle pour obtenir assez d’eau pressurisée). Tu peux donc laver comme si tu passais l’aspirateur, ce fut en tout cas aussi simple que cela pour moi.

Karcher K5©AnneDemayReverdy02
Ma cour avant et le K5, même pas peur!

Tout les accessoires peuvent être posés sur lui: il est facile à ranger. Tu peux bien sûr faire avec lui ce qu’il est habituel de faire: lavage auto, tapis (ce que j’ai fait) etc. Il n’est pas trop cher, et j’ai conclu que j’avais fait un super achat.

Karcher K5©AnneDemayReverdy04
A bien travaillé, peut aller se ranger.

Karcher K5

Laisser un commentaire

3 Commentaires

    • @Luby: oui je sais mais il était en soldes. Et je suis en effet très contente de cet achat. C’est pour cela que je l’ai chroniqué 😉

  • Le résultat est vraiment impressionnant ! On voit l’avant-après du lavage de la terrasse au Karcher, c’est comme le jour et la nuit… Je n’ose pas imaginer s’il avait fallu le faire à la main avec un balai brosse. En tout cas, merci pour le retour d’expérience sur ce modèle K5.