Hot Ginger Cocktail by Polignac

Hot Ginger by Polignac©AnneDemayReverdy03

Il fait chaud, et c’est le moment de s’appliquer à créer des cocktails long drink rafraîchissants… Voici mon Hot Ginger cocktail à base de cognac Prince de Polignac. Pour réaliser mes cocktails, j’applique la même logique qu’avec les calvados: à relire dans 5 astuces pour choisir son calvados.

Hot Ginger by Polignac©AnneDemayReverdy01

Le Prince de Polignac est un cognac assez connu puisque c’est la deuxième marque la plus vendue en France. Ils possèdent 9 chais à Cognac, contenant 25 000 fûts. Le VS que je te propose ici d’utiliser en cocktail s’y prête bien: il est jeune (4 ans), présente des arômes de fleurs et de fruits jaunes, avec une petite touche de vanille pas trop prononcée. Cela lui confère la fraîcheur nécessaire pour les long drink, ces cocktails qui te désaltèrent tout en te faisant plaisir (avec beaucoup de modération, n’est-ce pas?!).

Le Prince de Polignac a reçu de nombreux prix, dont la médaille d’or de l’International World Wine and Spirit 2015.

Hot Ginger by Polignac©AnneDemayReverdy02

Hot Ginger Cocktail by Polignac
Author: Panier de Saison
Prep time:
Total time:
Serves: 1
Ingredients
  • 2cl de cognac Prince de Polignac VS
  • 1/5cm de gingembre frais
  • 1 trait de citron jaune (1 squeeze)
  • glaçons
  • limonade
Instructions
  1. Dans un verre à shaker, écraser le gingembre et compléter avec le trait de citron jaune. Ajouter le cognac et 5-6 glaçons, shaker.
  2. Dans un verre tumbler rempli de glaçons, verser le cognac filtré puis compléter de limonade. Décorer d’une rondelle de citron.
  3. Déguster aussitôt.

 

 

Laisser un commentaire