
Voici la glace dont je te parlais la semaine dernière, que j’ai apportée chez mes parents avec le sablé tatin à la rhubarbe. C’est une glace à base de crème et de yaourt, sucrée à la stevia, donc pas de sucre ou presque puisque j’y ai mis une cuillerée de miel à l’acacia pour garder de l’onctuosité (le miel comme le glucose sont des produits qui ralentissent la cristallisation, donc qui permettent une cristallisation plus fine).
Je suis obligée d’ajouter un agent de texture (ici le miel), car je n’ai pas de turbine à glace ou de pacojet (la rolls des turbines) : je fais prendre peu à peu mes glaces au congélateur en les mélangeant à la fourchette toutes les 20 minutes pendant 1 h. Je laisse ensuite au congel pour la prise finale. Si tu as une glacière, une turbine ou un paco, tu peux ne pas ajouter de miel du tout… mais cela te privera d’une saveur.
J’ai aromatisé ma glace à l’eau de rose et à l’eau de fleur d’oranger mais tu peux aussi l’aromatiser à la fraise ou au jasmin. Pour la fraise, remplacer une bonne cuillerée de yaourt par de la purée de fraises, pour le jasmin, fais infuser du thé au jasmin à froid dans la crème pendant une nuit avant de faire ta glace.


Glace au yaourt et à la rose
Ingrédients
- 160 g yaourt grec type Total
- 1 c. à soupe miel acacia
- 25 g stévia
- 15 cl crème fraîche liquide entière
- 1 c. à soupe hydrolat de rose
- 1 c. à café eau de fleur d'oranger de l’hydrolat aussi c’est mieux
Instructions
- Mélanger le yaourt, la rose, la fleur d'oranger, le miel et la stevia.
- Monter la crème fraîche en crème fouettée et l'incorporer au yaourt.
- Verser le tout dans un bol et placer au congélateur. Mélanger à la fourchette toutes les 20 minutes, 3 fois, puis laisser prendre pendant 3 heures.
- Déguster en boule.
le mélange rose – fleur d’oranger ,quel parfum ressort ?Merci et BONJOUR excuses
Bonjour Nicole. C’est la rose qui ressort d’abord et la fleur d’oranger donne de la rondeur.
BONJOUR le mélange eau de rose et e de f d’oranger, donne un gout plus rose ou plus orange??? MERCI nicole