Glace au yaourt et à la rose

Par Anne Reverdy

Glace au yaourt et à la rose sans sucre ou presque©AnneDemayReverdy01

Voici la glace dont je te parlais la semaine dernière, que j’ai apportée chez mes parents avec le sablé tatin à la rhubarbe. C’est une glace à base de crème et de yaourt, sucrée à la stevia, donc pas de sucre ou presque puisque j’y ai mis une cuillerée de miel à l’acacia pour garder de l’onctuosité (le miel comme le glucose sont des produits qui ralentissent la cristallisation, donc qui permettent une cristallisation plus fine).

Je suis obligée d’ajouter un agent de texture (ici le miel), car je n’ai pas de turbine à glace ou de pacojet (la rolls des turbines) : je fais prendre peu à peu mes glaces au congélateur en les mélangeant à la fourchette toutes les 20 minutes pendant 1 h. Je laisse ensuite au congel pour la prise finale. Si tu as une glacière, une turbine ou un paco, tu peux ne pas ajouter de miel du tout… mais cela te privera d’une saveur.

J’ai aromatisé ma glace à l’eau de rose et à l’eau de fleur d’oranger mais tu peux aussi l’aromatiser à la fraise ou au jasmin. Pour la fraise, remplacer une bonne cuillerée de yaourt par de la purée de fraises, pour le jasmin, fais infuser du thé au jasmin à froid dans la crème pendant une nuit avant de faire ta glace.

Glace au yaourt et à la rose sans sucre ou presque©AnneDemayReverdy02

Glace au yaourt et à la rose

Une glace facile à faire à base de yaourt
Temps de préparation 10 min
Congélation 4 h
Type de plat Dessert
Cuisine Française
Portions 6

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Mélanger le yaourt, la rose, la fleur d'oranger, le miel et la stevia.
  • Monter la crème fraîche en crème fouettée et l'incorporer au yaourt.
  • Verser le tout dans un bol et placer au congélateur. Mélanger à la fourchette toutes les 20 minutes, 3 fois, puis laisser prendre pendant 3 heures.
  • Déguster en boule.
Vous avez essayé cette recette?Faites-nous savoir comment c’était!

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette




3 Commentaires