Salade été de pommes de terre primeurs aux poivrons

Par Anne Reverdy

Salade été de pommes de terre primeurs©AnneDemayReverdy02

J’y crois à mort au retour de l’été: jusqu’à ce que je regarde la météo sur mon téléphone… Et là, je fonce sur les légumes les plus colorées de mon frigo. Résultat, une salade de pommes de terre primeurs avec des poivrons, du concombre et du céleri. C’est simple à faire et rapide (pas besoin d ‘éplucher les pommes de terre une fois cuite). Et je n’ai pas oublié la mayonnaise pour la gourmandise…

Salade été de pommes de terre primeurs©AnneDemayReverdy01

J’ai utilisé des sirtema de Noirmoutier, qui est en vente en primeur de début avril jusqu’à fin juin, mais tu peux aussi utiliser une ratte ou de la charlotte, il suffit qu’elle soit primeur pour que la peau soit fine et goûteuse.

J’ai servi cette recette avec une bière Triple d’Affligem. Elle est maltée et caramélisée, avec une belle d’amertume et de la texture. Elle se boit bien, même s’il fait chaud bien que ce ne soit pas une bière de soif: c’est idéalement une bière de repas. Attention tout de même, modération, elle titre à 8,5°.

Salade été de pommes de terre primeurs aux poivrons

La recette de pommes de terre vue du côté du sud 🙂
Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 15 min
Type de plat Légumes et féculents, Plat, Salade
Cuisine Française
Portions 4

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Laver les pommes de terre et les plonger dans une casserole d’eau froide. Porter à ébullition, cuire 15 minutes. Laisser refroidir dans l’eau.
  • Laver et couper en petits cubes les légumes, après en avoir ôter les graines.
  • Faire une mayonnaise: mélanger le jaune d’oeuf et la moutarde. Monter la mayonnaise au fouet en incorporant peu à peu l’huile. Dissoudre une pincée de sel dans le vinaigre, l’ajouter à la mayonnaise. Poivrer.
  • Mélanger les pommes de terre coupées en 2 ou plus selon leur grosseur, les légumes et la mayonnaise. Laisser mariner au frais une bonne heure avant de servir.
Vous avez essayé cette recette?Faites-nous savoir comment c’était!

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette




1 commentaire