Coquillettes au vert

Coquillettes au vert©AnneDemayReverdy07_c

Je ne sais pas si c’est le temps ou la végétation qui m’a soufflé cette recette, mais je suis très légumes verts et herbes en ce moment: la preuve avec cette coquillettes au vert, riche en légumes de printemps, sur lesquels vient fondre un beurre maître d’hôtel aux herbes.

Coquillettes au vert©AnneDemayReverdy01_c

Cela me donne l’occasion de t’annoncer le concours qu’organise Cuisine AZ et Lustucru pour gagner un Compagnon Moulinex ou des lots de pâtes. Tu peux y jouer ici: Concours Ma Recette de Pâtes. J’avais testé ce Compagnon avec une délicieuse recette d’oeuf parfait et sabayon.

Coquillettes au vert©AnneDemayReverdy05_c

Les coquillettes Lustucru: je crois bien qu’aucun petit français n’y a échappé quand il était petit et que la moitié de la population doit avoir comme madeleine de Proust ces coquilles au jambon qui ont bercé mon enfance. Je garde toujours une nostalgie du beurre qui fond, de l’emmental qui fait des fils, de ces petits coquillages tout mignons dans mon assiette que je mangeais à la cuillère, tellement c’étai difficile de les attraper à la fourchette pour la maladresse de mes 3 ans…

ici, on est plus sur une recette adulte, dans la ligne des recettes veggie que je dévore avec plaisir quand j’ai décidé d’avoir l’assiette pleine de légumes. Je te rappelle que les pâtes à la française, dont ces coquillettes, sont des pâtes aux oeufs et que les protéines des oeufs complètent les protéines du blé dur. Un plat super équilibré donc.

Ce post a fait l’objet d’un partenariat

Coquillettes au vert
 
Préparation
Cuisson
Temps total
 
Ecrit par:
Pour: 4
Ingrédients
  • 250 g de Coquillettes pâtes aux œufs Lustucru
  • 100g de petits pois écossés
  • 100 g de haricots verts épluchés
  • 100g de pointes d’asperges vertes
  • quelques feuilles de roquette
  • 40g de beurre ½ sel
  • 1 cuillère à soupe de ciboulette haché
  • 1 cuillère à soupe d’estragon ciselé
  • Gros sel
Etapes
  1. Travailler le beurre en pommade avec les herbes, le rouler en boudin dans un papier sulfurisé, le garder au frais.
  2. Couper les pointes d’asperges en deux dans le sens de la hauteur, le reste de leur tige en rondelles. Couper les haricots en tronçons de 1cm.
  3. Porter à ébullition 3 litres d’eau salée au gros sel (une cuillerée à soupe de gros sel). Y plonger les coquillettes et les haricots, petits pois et asperges. Cuire 8 minutes.
  4. Egoutter les pâtes aux légumes, parsemer de roquette et servir avec une rondelle de beurre aux herbes sur le dessus.
  5. Déguster aussitôt.
 

Coquillettes au vert

Salade de riz aux herbes

Coquillettes au vert

Paris Basque: et si on faisait la fête? (concours inside)

Newer post

Laisser un commentaire