Yoom: une nouvelle adresse pour les meilleures brioches Bao de Paris

YOOM-Batignolles 6 -®Emmanuelle Maliakas_

YOOM-Batignolles ®Emmanuelle Maliakas

Yoom est le restaurant de Dim Sum dont je t’avais déjà parlé lors d’un de mes déjeuners copines à la Maison de la Chine. Ce restaurant créé par deux passionnés de la Chine, Mikaël Petrossian et Benoît Guilbeau, propose de déguster une spécialité de Canton, les Dim Sum, ces petites bouchées qui accompagnaient traditionnellement l’heure du thé. Cela donne au final, un repas sur le mode tapas, avec des petits paniers vapeurs emplis de saveurs traditionnelles ou plus originales.

YOOM©AnneDemayReverdy02

Dim Sum, ces petites bouchées légères qui chacune renferme des saveurs savamment composées…

Je viens de tester la nouvelle adresse de Yoom qui s’est ouverte aux Batignoles (pas loin de Gare au Gorille d’ailleurs). Le déco du lieu est arty, avec de magnifiques papiers peints, un paon qui garde l’entrée et de confortables assises pas trop prêt des unes des autres pour ne pas gêner ta conversation.

YOOM©AnneDemayReverdy08

Une datmosphère surannée et chaleureuse

J’avais déjà beaucoup apprécié les bouchées à la vapeur, parfois grillées, de Yoom. Notamment les dim sum de crevettes sauvages ou les raviolis grillés. Mais j’ai découvert à cette adresse la meilleure brioche au porc qui soit (Bao): une pâte ultra-légère, aérienne, fondante,pas trop sucrée, emplie d’une farce juteuse et très goûteuse. Moi qui adore les Bao depuis l’enfance, j’ai été comblée, surtout quand je sais que c’est si difficile d’obtenir cette légèreté et que tu peux facilement tomber dans l’étouffe chrétien.

YOOM©AnneDemayReverdy04

Trois ravioli grillés et cette fameuse et délicieuse brioche.

YOOM©AnneDemayReverdy05

Dim Sum aux crevettes sauvages.

YOOM©AnneDemayReverdy03

La surprise de découvrir dans le riz gluant une farce de légumes

Pour le dessert, je te recommande les traditionnelles boules de riz gluant au sésame noir servies dans une soupe au lait de coco et gingembre. C’est un dessert chaud, où le lait de coco est sucré et salé, constrastant avec la fraîcheur du sésame noir au centre de la boule de riz. Ce dessert est régressif en diable.

YOOM©AnneDemayReverdy07

Boule de coco farcie de sésame noir, et ce lait de coco chaud que tu ne peux pas t’arrêter de déguster cuillère après cuillère. Le dessert régressif parfait.

Yoom, c’est maintenant 5 adresses à Paris, toutes très différentes.

YOOM Galeries Lafayette

La vue du Yoom Galeries Lafayettes

Celle de la Maison de la Chine joue la tradition et le dépaysement. Celle d’Odéon est surfe sur l’originalité de sa déco. L’adresse qui est allée se perchée sur les toits des Galeries Lafayette surplombent une vue imprenable de Paris et tu peux y déguster des petites pâtisseries des Fées Pâtissières.

YOOM Saint Germain des Pre¦üs 3

La déco très originale de Yoom Odéon

Rue des Martyrs, tu ne seras pas dépaysé de ce qui se fait en matière de resto foodie. Enfin, cette très jolie adresse, rue des Batignolles, chaleureuse. A ne pas résister!

Restaurant Yoom Batignolles
59 rue des Dames, 75017 Paris
Tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30
Les autres adresses sur le siteYoom

Yoom: une nouvelle adresse pour les meilleures brioches Bao de Paris

Muffins express aux raisins, angélique et praliné

Yoom: une nouvelle adresse pour les meilleures brioches Bao de Paris

Pavlova Ananas Fraises… le lundi c’est permis de rêver de printemps

Newer post

Laisser un commentaire