On peut enfin dîner chez Oliva (restaurant italien)!

Ristorante Oliva

Si tu me suis régulièrement sur les réseaux sociaux, tu as déjà rencontré ce restaurant au détour d’une de mes photos de déjeuner. Je peux dire que c’est l’une de mes cantines-rdv de boulot, à midi, judicieusement placée dans le 8ème arrondissement, au centre de Paris (et tous les rdv). Oliva est un restaurant italien créé par Maria Gloria Brigoni il y a 5 ans. Elle a toujours tenu à ce que la cuisine soit faite tout maison, et cela se sent dans l’assiette. J’aimais déjà beaucoup cette table, depuis deux ans, mais j’avoue que depuis qu’elle a changé de chef, la cuisine s’est surclassée. C’est une table de quartier, d’habitués, pas de chichi ici, donc, mais du goût, des produits frais, de l’authentique comme ces délicieuses pâtes aux châtaignes farcies épinard ricotta ou le dessert pécheur du sommelier: un amaretto caldo accompagné du petit biscuit du même nom.

Viande Restaurant Oliva

Enfin je peux partager mon adresse avec mon amoureux, puisque rejointe par son compagnon sommelier, Maria Gloria a décidé d’ouvrir le soir! C’est au retour d’un voyage que je la retrouve et m’étonne (elle se souvient en plus de moi!), ce qui dit beaucoup de ce qu’elle est et de l’attention qu’elle porte à ceux qu’elle reçoit. Car l’accueil, ici , n’est pas un vain mot. Maria est souriante, son ami adorable, la salle tout en longueur est intime, avec ses couleurs crèmes et ses reproductions de dessins de Da Vinci.

20151207_114259_Richtone(HDR)

On t’installe et on t’explique toujours la carte, on prend le temps de te servir comme un invité. Contrainte par les horaires serrés des déjeuneurs de ministère, tu es toujours servi avec ponctualité mais sans stress. Tu veux rester discuter, on ne te poussera pas à la porte, tu es pressé, on t’aidera à garder ton timing.

Oliva03

Quant à l’assiette: miom. Gourmandise à l’appel: un oeuf mollet aux truffes de bourgogne délicieux et généreux de crème au parmesan. Une viande délicieuse aux saveurs marquées, à la sauce onctueuse accompagnée de pâtes (bien sûr). La pasta, maison, déclinée au gré des envies, sans jamais lasser. Car la carte est courte volontairement, et change sans cesse.

Oliva01

Une découverte que ce vin, à base de Corvina

Les vins sont sélectionnés avec soin et tu feras sûrement des découvertes à côté des classiques.

Oliva05

C’est tellement bon! Tortellini à la châtaigne, sauce au beurre et copeaux de châtaignes…

Oliva06

Le s’ouvrant sur la fraîcheur de la ricotta et des épinards.

C’est une table d’un très bon rapport qualité prix. Le soir tu te délasses auprès du bar, pour savourer un apéritif de prosciutto ou de foccacia, discuter un peu… et avanti pour un repas entre amis! ou alors comme Jeff et moi, dans un petit coin de banquettes, bien installés et chouchoutés: tu savoures les plaisirs d’une cuisine du nord de l’Italie.

Dessert amaretto

Si tu aimes les amandes, l’amaretto et les amaretti, ne passe pas à côté de la création du sommelier. C’est juste ce qu’il te faut.

OLIVA

Du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h15
16 rue des saussaies 75008 Paris
Tél: 06 64 83 47 37
http://www.ristorante-oliva.fr/

On peut enfin dîner chez Oliva (restaurant italien)!

Le lundi,c ‘est permis de mettre les gâteaux en cocotte: Gâteau ananas noix de coco cuit en cocotte

On peut enfin dîner chez Oliva (restaurant italien)!

Carpaccio de Coquilles St Jacques et Coquilles St Jacques à la crème: deux recettes normandes de Sébastien Rémy (l’Angle St Laurent)

Newer post

Laisser un commentaire