Les Ignorants d’Etienne Davodeau, le Jeudi des livres repart en vignes…

Les Ignonrants 1
Ben tout c’est la faute à Mélo qui m’a laissé un commentaire la semaine dernière sur l’article consacré au Cognac. Et tu sais quoi, j’aime bien quand les lecteurs viennent me titiller la curiosité et me chatouiller la passion de la lecture. Alors, j’ai tout de suite suivi son conseil et je suis allée acheter Les Ignorants d’Etienne Davodeau.

Alors encore une BD, tu me diras: mais oui, et deux fois plutôt qu’une quand c’est vivant et de cette qualité.

Les Ignonrants 2

Les Ignorants, c’est l’histoire de deux humilités d’artisan, : un dessinateur et un vigneron. Une histoire vraie d’une passion partagée: l’art de consacrer sa vie à un objet vivant, à une matière parfois résistante, à la vie. Les Ignorants 3

Je suis un peu émue en t’en parlant parce qu’il m’a remplie, cet opuscule. Non seulement j’ai appris des choses sans pédagogie lourdingue (tu sais comme j’adore cela, n’est-ce pas), mais en plus il m’a rappelé tellement de rencontres précieuses. Alors, je te conseille de partir à la découverte de Richard Leroy, vigneron en vallée du Layon (Loire) et d’Etienne Davodeau, dessinateur originaire de la même région, et excellentissime créateur de Lulu femme nue à lire aussi absolument (hep Jeff, il y a aussi un film avec Karin Viard, n’est-ce pas?!!!).

lulu_femme_nue

Rien n’est jamais mâché, dans cette BD, tout est dit, en brut et en sensibilité. Et c’est finalement le récit d’une très belle amitié.

Je ne t’en dis pas plus. Lis-la, cela me fera plaisir et à Mélo aussi 😉

LES IGNORANTS
Etienne Davodeau (et un peu Richard Leroy aussi)
Editions Futuropolis
24.90€

Les Ignorants d’Etienne Davodeau, le Jeudi des livres repart en vignes…

Mini-cocotte Citrouille Staub et sauté de légumes racines pour un hiver douillet (concours inside)

Les Ignorants d’Etienne Davodeau, le Jeudi des livres repart en vignes…

Salade vitaminée pour l’hiver

Newer post

There are 4 comments

  1. Mélo

    Ha je suis vraiment très contente qu’elle t’ai parlé, cette BD, je suspectais qu’elle et toi vous entendriez bien 🙂 et je vois à tes mots si justes que la rencontre s’est bien faite. Joie !
    Bon weekend !

Laisser un commentaire