Privilège de marque: une boutique cuisine toute bien faite pour moi

Privilège d emarque

Je ne sais pas pourquoi, c’est par vague, je reçois des propositions de test de boutiques ventes privées par vagues. Cela me permet, tu me diras, de faire mon choix, de sélectionner celle qui me plaît le plus et de la tester en direct live, comme une vraie cliente.

Je viens de tester Privilège de Marque. Et j’en ai conclue que je vais la garder dans mes tablettes, celle-là. Voici pourquoi:

Privilège de marque couteaux zwilling

Qu’est-ce qu’un site de Ventes Privées? 

Le concept a été inventé par Ventes-privées.com en 2001, et s’est ensuite propagé sur différents sites plus ou moins spécialisés.  Le principe des ventes privées en ligne, c’est de proposer à la vente des articles soldés sous forme d’événement. C’est-à-dire que l’on ne trouve l’article à la vente qu’un court laps de temps (généralement moins d’une petite semaine), que cette vente t’est annoncée par mail, elle ne s’adresse et n’est visible qu’aux inscrits. Chaque vente concerne généralement une marque, qui a normalement pignon sur rue, qui est connue pour utiliser d’autres circuits de distribution mais qui par ce biais, soit liquide certains stocks, soit fait une action promotionnelle.

Comment cela fonctionne: le site met en ligne un vente dans laquelle sont regroupés les objets d’une même marque ou des objets de marques différentes autour d’une thématique. Les produits ne sont généralement pas en stock chez le marchand, ils le sont chez le fournisseur de la marque, qui se chargera d’envoyer les produits au client final.

Logo privilège d emarque

Quel est le concept de Privilège de Marque? 

Privilège de Marque a voulu se spécialiser sur la vente de produits de haute qualité en ustensiles de cuisine, arts de la table et l’art de recevoir (meubles compris donc). Tu connaîtras une bonne part des marques que l’on y trouve, ou sinon ce sont des marques que l’on utilise aussi dans la restauration et l’hôtellerie (et que je connais par les catalogues de produits pro que je reçois). L’avantage pour un pro est de pouvoir acheter à petit nombre (j’ai acheté ainsi des verres par 4 et par 6 à une très bon prix au lieu d’être obligée d’en prendre beaucoup pour atteindre ce prix sur un catalogue pro). La négociation des commerciaux de Privilège de Marque est donc pas mal, ils arrivent parfois à -70% (j’ai repéré aussi un lave-linge LG 15kg qui coûte une blinde à -30%, ce qui est rare).

Bon pour le climat

Pourquoi cette boutique plutôt qu’une autre? 

D’abord parce que les produits sont hyper quali: lors de mes courses, j’ai croisé des marques comme Peugeot (pour les poivriers), De Buyer (les casseroles et les fameuses poêles!), Cristal d’Arq et BerHoff. J’ai repéré qu’ils avaient Staub, 180°c, Zwilling, Pillivuyt, Microplane, Le Parfait, Krampouz, Paviot et j’en passe… en tout cas des marques que j’achète, que j’aime et qui fabriquent leurs produits selon des traditions que j’apprécie.

Pendant ma commande,j’ai apprécié que les produits soient bien décrits, les prix négociés sont les prix réels (ce n’est pas toujours le cas je trouve) et la décote est réellement avantageuse (si je compare à un champion du genre comme Amazon, tu y gagnes vraiment).

Pour la livraison, j’ai aussi beaucoup apprécié d’être tenue au courant de l’encours de ma commande. Le revers de ce type de ventes est que comme le stock est chez le fournisseur, tu attends généralement assez longtemps entre ta commande et la livraison (un mois en général). Dans un monde où tout va vite, cela peut énerver. Privilège de Marque n’est pas trop long (de 15 à 25 jours maxi) et t’envoie un petit mail en court de route pour te faire patienter. Il te tient au courant dès que la commande est prête à être expédiée. Cela te laisse un peu moins dans l’expectative que d’autres sites.

Il y a d’autres avantages aussi, le fait que tu peux changer d’avis pendant 14 jours et qu’ils ont mis un service SAV 7/7 24h.

Ah! et last but not least, Privilège de Marque s’engage auprès de François Pasteau pour soutenir l’association Bon pour le Climat et Seaweb Europe. Comme c’est un chef -celui de l’Epi Dupain- que j’apprécie énormément, je suis un peu « subjective » sur ce coup là 😉

Quelles sont les marques et les ventes à ne pas manquer avant Noël? 

J’ai regardé les différentes ventes qui s’annoncent pour les fêtes (et j’ai enchaîné, cadenassé ma carte bancaire): je craque! Il y a des Jamon Jabugo Pata Negra entiers de chez Delizius Deluxe, les tablettes QOOQ , des coffrets de poivriers Peugeot, les fameux gobelets à vin de RCR ! Que des trucs qui me tentent…

Privilège de marque: une boutique cuisine toute bien faite pour moi

Salade de maquereaux fumés à l’huile de lin

Privilège de marque: une boutique cuisine toute bien faite pour moi

Le Je dis des livres déguste une salade choucroute feta et lit Nature d’Alain Ducasse

Newer post

There are 2 comments

  1. Corinne

    Bonjour

    Merci pour cette belle découverte qui me donne très envie. En faisant un petit tour sur le site, j’ai vu que si l’on est parrainé, le parrain bénéficie de 10€ de remise. Autant que tu en profites ! Alors si tu veux m’inviter, n’hésite pas, sinon je m’inscrirais « seule ».

    1. Anne Demay-Reverdy

      Merci beaucoup Corinne, mais je ne prévois pas d’achats sur le site pour le moment. Tu peux donc t’inscrire « seule ». Bonnes fêtes. Anne

Laisser un commentaire