Cake farine complète et fruits confits Tea BoxXFarraow&ball 1c

La Thé Box a eu l’excellente idée d’allier gourmandise  et déco avec cette collaboration Thé Box so british X Farrow & Ball!

Moi qui aime la décoration intérieur, l’esprit anglais, le thé et la nature. Je suis comblée!

Lors de la présentation presse de cette box de thé, il y avait un petit atelier « paint your tea cup yourself » alors, fidèle à l’image que je me fais souvent de l’Angleterre, j’ai dessiné de légers rameaux de fleurs jaunes sur ma nouvelle tasse de thé. Cette branche légère et délicate, je l’ai remise sur mon cake aux fruits confits: comme si, dans un délire de réminiscence, je revivais une scène de Lady Windermer’s fan…

Tasse décorée à la peinture porcelaine Rougié & Plé

Tasse décorée à la peinture porcelaine Rougié & Plé. Tu laisses sécher après avoir fait tes gribouillis comme moi, puis le lendemain, tu cuits le tout à 150°c pendant une 1/2 heure. Lavage lave vaisselle assuré!

Farrow & Ball, c’est cette maison de papiers peints et peintures de grandes qualité qui élèvent ton mur à hauteur de créa perso. Ils ont non seulement joliment habillé la Thé Box de leurs motifs végétaux fétiches, mais ils ont accompagné les goodies  de leurs jolis dessins…

Papier Paint Hornbeam Farrow & Ball

Cette année, les nouveaux motifs de papier peint sont d’inspirations édouardiennes: il y a la Feather Grass, ces douces graminées qui orneraient ton mur qu’à mi-hauteur, Hornbeam (le motif de la box), ces charmes aux frondaisons argentées ondulant sous le vent… Il y a aussi les Blostma, ces pétales dont l’air s’emplit au printemps (« blostma » est le vieil anglais de « blossom »= pétale).  Que j’aime quand chaque chose retentit d’un écho!

Cake farine complète et fruits confits Tea BoxXFarraow&ball 3c

Je ne te montre rien exprès (ou presque) pour te laisser la surprise de la découverte si tu décides d’acheter la Thé Box de novembre ou si tu t’abonnes carrément. Mais je peux t’affirmer que cette box est exceptionnellement belle. Cela tient à la démarche toujours fraîche et créative de l’équipe Thé Box et à l’adn de Farrow & Ball, entreprise respectueuse des traditions et des styles anglais. Les deux équipes étaient faites pour se rencontrer, ils ont le même état d’esprit.

Cake farine complète et fruits confits Tea BoxXFarraow&ball 2c

Avec tout cela, je me suis demandée ce qui serait en accord avec cet esprit.  Recréer dans l’esprit et la gourmandise, la fraîcheur et la nature qui accompagnent cette box. Un cake me paraissait bien. Gravé dessus, les fleurs que j’avais peintes sur ma tasse… autour, des torchons aux motifs Farrow & Ball et la gourmandise qui accompagne toujours les thés de la Thé Box.

 

Cake fleuri aux fruits confits
Author: Panier de Saison
Prep time:
Cook time:
Total time:
Serves: 12
Ingredients
  • 180 g de farine T110
  • 150 g de yaourt bulgare
  • 100 g de beurre 1/2 sel
  • 3 oeufs
  • 150 g de muscovado (sucre complet ou sucre cassonade)
  • 1 cuillère à soupe de Cointreau
  • 100 g de fruits confits jaunes et verts (citron, orange, angélique, melon etc.)
  • Glaçage:
  • 30 g de beurre
  • 65g de sucre glacé
  • 2 -3 cs d’eau
  • Déco:
  • Citron confit
  • Angélique confite
Instructions
  1. A l’aide du fouet, mélanger le beurre et le sucre jusqu’à ce que cela soit mousseux. ajouter un à un les œufs, puis le yaourt et le Cointreau. Incorporer à la cuillère ou à la maryse, la farine et la levure.
  2. Couper les fruits confits en petits dés. les ajouter.
  3. Préchauffer le four à 160°c. Beurrer et chemiser un moule à cake. Verser la pâte. Faire cuire le tout 1 heure.
  4. Laisser refroidir et démouler.
  5. Faire fondre le beurre. Verser le sucre glace dans un bol. Ajouter le beurre et 2 cuillerées d’eau. Si le mélange paraît trop épais et/ou trop jaune, ajoute une cuillerée supplémentaire.
  6. Verser le glaçage sur le cake en couche épaisse. Laisser prendre un peu mais tout à fait. Découper des tiges et des feuilles dans l’angélique. Découper de petits carrés dans le citron confit. Créer une déco sur le glaçage qui ressemble à du mimosa.

 

 

Laisser un commentaire