Burger Aubergine Feta sans pain 1c

Il n’y a rien de pire que de faire des burgers à tout le monde et toi… te faire carotte sur le plaisir. Alors j’ai récupéré cette idée de burger à l’aubergine sur les nombreux sites « sans, ni, ni » et je l’ai adapté à mon régime. Comme le pain est encore un peu contenu chez moi, le pain burger totalement interdit avec sa caravane de sucre et de beurre, l’alternative aubergine en guise de mise en sandwich était parfaite. Seulement, l’aubergine, c’est délicat à cuire si tu ne veux pas la gorger d’huile, donc je te donne une technique pour la griller joliment sans en perdre les qualités diététiques.

Burger Aubergine Feta sans pain 2c

Le docteur Peltriaux m’a autorisé à utiliser les fromages en saupoudrage. Si je mange maximum 20g de fromage par jour, cela n’a pas de conséquence… donc j’utilise ici la feta en guise de condiment. Et cela marche super bien. C’est bon, mon burger est moelleux, gourmand, relevé.

 

Le burger Aubergine feta, sans pain
Author: Panier de Saison
Prep time:
Cook time:
Total time:
Serves: 4
Ingredients
  • 8 grandes rondelles d’aubergine de 1 cm minimum
  • 800 g de bœuf haché aigre (5%)
  • 50 g de feta
  • 2 tomates
  • 4 feuilles de salade
  • Sel
  • Piment d’Espelette
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Instructions
  1. Préchauffer le four à 180°c.
  2. Sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et très légèrement huilée au pinceau, déposer les rondelles d’aubergine. Les huiler également au pinceau en surface, sans chercher à les imprégner. Saler. couvrir le tout d’un papier aluminium bien rabattu sur les côtés. L’idée est de bien garder la vapeur de l’eau de constitution des aubergines qui se dégagera dès qu’elles chaufferont. Elles cuiront comme cela à la vapeur de leur propre eau savoureuse. Cuire les aubergines ainsi 20 mn. Découvrir et laisser dorer 10 minutes.
  3. Pendant ce temps, laver et couper les tomates en rondelles fines. Former les burgers de 100g chacun. Les saisir dans une poêle légèrement huilée après les avoir assaisonnées de sel.
  4. Présentation: sur 4 assiettes, déposer une rondelle d’aubergine, puis des rondelles de tomate, un burger, parsemer de feta émiettée. Décorer de piment d’Espelette. Refermer le burger.
  5. Déguster aussitôt.

 

Laisser un commentaire