Salade Coleslaw au chou rouge

Par Anne Reverdy

Voici mon déjeuner d’hier. Une salade de chou rouge façon coleslaw, c’est-à-dire avec un mélange sucré salé et une sauce à base de mayonnaise et de lait. C’est ma récompense gourmande après une heure de gym dans mon salon à régime intensif.

Salade Coleslaw 2c

Le sport à domicile : ma méthode de rééducation après mon opération du dos.

Tous les vendredi j’ai un coach, Cédric qui vient à midi pile me faire faire de la musculation pour mon dos. Depuis deux ans, suite à mon opération, je ne me suis jamais remise. J’ai toujours très mal et en plus, je suis obligée de prendre beaucoup de médicaments. J’ai beau eu faire de la rééducation de malade, je suis toujours démusclée. J’ai besoin d’entraînement, mais adapté, pas un entraînement dans une salle. Et franchement, toute seule, sans suivi ou rendez-vous régulier, eh bien, je ne m’y tiens pas.

Salade Coleslaw 1c

Alors maintenant, il y a Cédric, un ancien rugbyman qui vient toutes les semaines me faire faire abdos, gainages et le superman qui est l’Exercice suprême pour remuscler mon dos. Saphire (le chat) a pris l’habitude de se poser en bonze sur le canapé du salon, elle me regarde faire et reçoit des petites caresses du coach qui a aussi un siamois et qui les adore…

Une salade de chou rouge comme plat complet, original et vitaminé.

Après la séance, je crève littéralement de faim. Il faut que le repas se prépare vite : salade donc, en plat complet, avec des légumes, des fruits, de la viande. Cela donne cette version colorée de coleslaw au chou rouge. Hypra gourmande et tellement réconfortante.

Au fait, j’ai trouvé mon coach sur cette plate-forme: Ownsport. Ils sont de prix raisonnables et diplômés.

Salade Coleslaw au chou rouge

Un déjeuner rapide, vitaminé et coloré en moins de 15 minutes.
Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 2 min
Temps total 12 min
Type de plat Entrée, Plat, Salade
Cuisine Française
Portions 1 personne

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Verser les lardons dans un casserole, couvrir d’eau froide, porter à ébullition. Les égoutter et les rincer à l’eau froide.
  • Couper le chou rouge finement au couteau. Laver la pomme et la couper en fins bâtons. Couper les cornichons en cubes et ciseler l’estragon. Couper le poivron en rondelles.
  • Mélanger la mayonnaise, le lait, le ketchup et la sauce Worcestershire.
  • Mélanger tous les ingrédients. Déguster aussitôt.
Vous avez essayé cette recette?Faites-nous savoir comment c’était!

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette